Vous êtes ici

Inauguration de la SEGPA du collège Voltaire à Colomiers

Mardi 12 février à 10h

Mardi 12 février à 10h, Georges Méric inaugurera la SEGPA* du collège Voltaire à Colomiers, en présence de Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers, et des conseillers départementaux du canton, Arnaud Simion et Camille Pouponneau.

Le collège Voltaire accueille une SEGPA de 65 élèves, composée de 3 champs professionnels : "Hygiène Alimentation Services", "Habitat" et "Vente Distribution Magasinage".

Entre 2017 et 2019, cet établissement a fait l’objet de travaux de réhabilitation qui ont permis de reconstruire le bâtiment accueillant les 3 ateliers de la SEGPA et de leurs annexes situées dans le bâtiment A, mais également de reconstruire le local vélo et de finir les réaménagements des espaces extérieurs.
La SEGPA devrait accueillir 74 élèves à la rentrée scolaire 2019.

Cette opération entièrement financée par le Conseil départemental a représenté un budget de 2,3 M€.

Le Département de la Haute-Garonne a engagé un programme d’investissements qui prévoit la construction et la réhabilitation de 16 nouveaux collèges et l’extension de 3 établissements existants d’ici 2024, pour un budget de 265 millions d’euros.

"Le Conseil départemental est pleinement mobilisé pour favoriser la réussite de tous les collégiens, en garantissant notamment les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage dans les collèges haut-garonnais.
Le programme d’investissement ambitieux du Département pour les collèges, vise à répondre à la forte pression démographique de notre territoire mais également à favoriser la mixité sociale dans les établissements" souligne Georges Méric.

> Informations pratiques :
Collège Voltaire à Colomiers
81 Allée du Comminges, 31770 Colomiers
La presse est conviée

*Les sections d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires et visent à favoriser l’apprentissage des connaissances du socle commun et l’accès à la formation professionnelle. En Haute-Garonne, 1106 élèves sont scolarisés en SEGPA.

Page publiée le 08 février 2019 - vérifiée le 08 février 2019