Vous êtes ici

Inauguration du collège occitan

Le Conseil départemental soutient la diversité linguistique

Mardi 24 mai à 18:00, le président du Conseil départemental, Georges Méric, inaugure le collège occitan porté par le mouvement calandreta, 3 rue Elbaz à Toulouse. Communiqué de presse

 

College occitan

Ce collège occitan, ouvert depuis septembre 2013, œuvre pour assurer la transmission de la langue et de la culture occitane.

Hébergé depuis la rentrée de septembre 2015 dans les locaux de l'école de Jolimont, le collège a déposé un dossier pour bénéficier d'un contrat d'association avec l'Education Nationale.

« Le Conseil départemental est profondément attaché à la défense et à la promotion de la langue et de la culture occitanes" a rappelé Georges Méric.

« La diversité linguistique est une chance qu'il nous faut veiller à préserver et à encourager. C'est pourquoi, le Conseil départemental s'engage à accompagner le développement du collège occitan en Haute-Garonne et à appuyer la démarche des Calendrettes auprès de l'Etat pour obtenir un contrat d'association avec l'Education Nationale dans les meilleurs délais. Le Conseil départemental facilitera l'installation du collège occitan dans des locaux adaptés et aidera à son fonctionnement », a-t-il conclu.

Page publiée le 24 mai 2016 - vérifiée le 09 août 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne