Vous êtes ici

Intempéries : deux collèges fermés et des routes barrées

Dégâts causés par le vent et la pluie

La pluie et le vent ont causé des dégâts sur les collèges de Saint-Béat Lez et L’Isle-en-Dodon jeudi matin. Des routes ont également été bloquées en raison des inondations.   

Les intempéries qui touchent la Haute-Garonne depuis jeudi matin ont causé de nombreux dégâts sur deux collèges et ont nécessité la fermeture de routes départementales.

Plusieurs routes fermées ponctuellement

Vendredi en fin de journée, plus de 20 routes sont fermées sur le territoire haute-garonnais. Près de 200 agents du Département sont mobilisés depuis vendredi matin sur l’ensemble du réseau et resteront en alerte jusqu’à ce que la situation soit stabilisée.

consulter l'ensemble des routes concernées

Deux collèges fermés une semaine avant les vacances

Les collèges de Saint-Béat et L’Isle-en-Dodon ont également été impactés par les intempéries L’école maternelle de Saint-Béat a vu son toit arraché par le vent, les débris ont endommagé le toit du collège François Cazes. L’établissement sera du coup fermé toute la semaine prochaine afin de procéder aux réparations. Le collège Léon Cazeneuve de L’Isle-en-Dodon a quant à lui été évacué en prévision des crues de la Save. Georges Méric, le président du Conseil départemental, s'est entretenu vendredi au téléphone avec les maires des deux communes et les a assuré de la mobilisation des services du Département.

 

Photo : Crédits Sdis 31

 

Page publiée le 13 décembre 2019 - vérifiée le 13 décembre 2019