Vous êtes ici

Jazz sur son 31 : la billetterie est ouverte !

Du 9 au 20 octobre 2019

Il est désormais possible de réserver ses places pour la 33ème édition du festival Jazz sur son 31. Ce grand rendez-vous musical très attendu de la saison culturelle, organisé par le Conseil départemental, propose chaque automne une programmation réunissant les actuels et futurs grands noms du jazz, venus du monde entier.

Comme de coutume chaque année (depuis 33 ans !) en Haute-Garonne, le festival Jazz sur son 31 invite à suivre son tempo pendant deux semaines dédiées au jazz sous toutes ses formes. La pluralité des esthétiques, des styles et des talents compose un large patchwork ouvert sur un monde musical en constante évolution.

Le festival accueille en effet les grands noms du jazz actuel et futur. Cette édition sera notamment marquée par la venue du saxophoniste américain Steve Coleman, du contrebassiste virtuose israélien Avishai Cohen, du collectif américain Abraham Inc (composé du clarinettiste David Krakauer, du légendaire Fred Wesley, tromboniste de James Brown et du DJ hip-hop canadien Socalled) ou encore de l’Émile Parisien quartet, l’une des formations émergentes les plus remarquées du moment.

Cette année, le festival mettra également l'accent sur des artistes venus du Proche-Orient, tel que Bachar Mar-Khalifé, pianiste virtuose et chanteur à l’intensité émotionnelle rare, le compositeur et pianiste palestinien Faraj Suleiman ou encore la trompettiste Yazz Ahmed, originaire du Bahreïn.

Un festival qui se veut accessible

Plus de 10 jours de fête :

  • 78 manifestations dont 58 gratuites et 15 au tarif préférentiel de 5 euros
  • 17 communes concernées

Billetterie et programmation complète sur www.cultures.haute-garonne.fr

Découvrez également @CulturesHG sur facebook pour ne rien manquer de l'actualité culturelle du Département.

Page publiée le 06 juin 2019 - vérifiée le 06 juin 2019