Vous êtes ici

Jeun's do it : la fédé des MJC se retrouve au Département

Les jeunes des 33 MJC du département se sont retrouvées pour présenter et partager leurs actions

Vendredi 14 avril, le Conseil départemental a accueilli la troisième édition de Jeun's do it, initiative organisée par la Fédération départementale des MJC de Haute-Garonne.
 

Durant cette matinée, les jeunes des 33 MJC de la Haute-Garonne se sont retrouvés pour présenter et partager leurs actions, sous forme d'expositions, d'ateliers, de concerts ou de toute autre expression citoyenne déployée pendant l'année.
Ils ont été accueillis salle de l'Assemblée par Jean-Jacques Mirassou, vice-président en charge du Sport et de l'Education populaire, puis ont participé à un théâtre forum, animé par le réseau d'éducation populaire coopératif Arc-en-ciel théâtre.
Le Conseil départemental soutient la Fédération départementale des MJC de Haute-Garonne à hauteur de 103.225 euros en 2017, au titre de son fonctionnement. Il accompagne également financièrement les projets culturels portés par les jeunes.

"L'éducation est une priorité du Conseil départemental, particulièrement en ces temps troublés menacés par l'obscurantisme et les communautarismes. Les MJC sont de véritables lieux de médiation sociale. En encourageant l'esprit d'initiative et le partage des savoirs, elles développent une véritable pratique citoyenne et œuvrent à l'émancipation individuelle et collective de tous", précise Georges Méric.

En vidéo

Les jeunes du réseau des 33 MJC de Haute Garonne se sont retrouvés les 14 avril 2017 au matin, au Conseil départemental pour des séances de théâtre forum mettant en scène les dialogues des jeunes et des élus sur la volonté d’engagement réciproque et l’après-midi, à la MJC des Ponts Jumeaux pour exprimer leurs performances artistiques et culturelles.
Cette manifestation et les initiatives de jeunesse au sein des Maisons des Jeunes et de la Culture du département sont soutenues par la Fédération départementale des MJC et le Conseil départemental de la Haute Garonne.
Ce film permet d'apprécier le foisonnement, la diversité et la qualité de ces initiatives.

Page publiée le 14 avril 2017 - vérifiée le 14 juin 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne