Vous êtes ici

La Data Visualisation, un nouveau langage.

Comprendre, organiser, visualiser les données pour mieux communiquer.

L’association Toulouse DataViz organise le concours Hackaviz 2018 courant mars. Le Conseil départemental soutient cette initiative.

Datavisualisation sur le site de la Haute-Garonne

L’association Toulouse DataViz organise le concours Hackaviz 2018, courant mars, ouvert à toutes et tous, aux professionnels comme aux néophytes, aux étudiants comme aux scientifiques de la donnée, aux curieux et passionnés, seuls ou en équipe. Remise des prix le 21 mars à l’espace de coworking HarryCow au cœur de Toulouse.

 

Le Conseil départemental soutient cette initiative en s’inscrivant dans une dynamique d’ouverture et d’innovation dans les domaines du numérique, au service des Haut-Garonnais. Au-delà du déploiement, sur le territoire, d’infrastructures techniques pour faciliter l’accès au très haut-débit, la collectivité s’est engagée dans l’ouverture de ses données sur son portail Open Data, encourageant les citoyens à s’emparer de ces matières premières, qu’elles soient d’ordre géographique, économique, environnementale, démographique, culturelle

 

Les enjeux autour de l’ouverture des données publiques en Open Data sont multiples et la capacité de traduire toutes ces informations en représentations visuelles compréhensibles, pertinentes, originales et utiles est aujourd’hui un axe essentiel dans la communication.

 

On peut imaginer la création de nouveaux services en ligne, la mise en place d’outils et de supports d’informations inédits à forte valeur ajoutée, avec l’apparition de nouveaux usages, métiers et savoir-faire pour collaborer, partager, comparer, décider…

Illustration de cet article : datavisualisation utilisée pour sa campagne sur les Maisons Des Solidarités par le Conseil départemental.

Page publiée le 12 mars 2018 - vérifiée le 12 mars 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne