Vous êtes ici

L'appel de la forêt

Plus de 5000 personnes ont répondu présent à la première édition de l’événement La forêt de Buzet dans tous ses états

 

 

Par chance le soleil était au rendez-vous pendant cette deuxième quinzaine de mars. C’était un allié de poids pour couronner de succès la manifestation La forêt de Buzet dans tous ses états, proposée par les équipes du Conseil départemental. Un événement inscrit dans le cadre de la Journée internationale des forêts.

Si on note une grosse affluence le dimanche, le bilan est très positif pour les autres jours de la semaine grâce à une belle proposition d’activités imaginées pour satisfaire le plus grand nombre.

« Tout était très chouette ! », que ce soit les sorties et animations sportives (randonnée, balade VTT, course d’orientation, jeu de piste ou grimpe dans les arbres…), ou les expositions.

Merci aux enfants du centre de loisirs de Fronton, de l’ALAE de Buzet-sur-Tarn et de l’école de Paulhac qui ont participé activement à retrouver les pièces d’Etienne le vieux chêne qu’un bûcheron peu zélé avait dispersées dans la forêt !

Merci aux chouettes hulottes et aux chauves-souris qui étaient au rendez-vous le vendredi soir pour le plus grand plaisir de notre cinquantaine de courageux noctambules.


Un grand merci aux structures qui nous ont accompagnés durant ces 5 après-midi festives : Accro-bike, Arbres et paysages d'autan, le Conservatoire des espaces naturels de Midi-Pyrénées, le Cours Diderot, la Fédération départementale des chasseurs, Liber Tree,  le Toulouse Olympique Aérospatiale Club (TOAC) section Orientation, Stéphane Fiolet, représentant l’Office Pour les Insectes et leur Environnement de Midi Pyrénées (OPIE Midi-Pyrénées), Haute-Garonne Environnement, l’entreprise Martin Sciage, Midi-Pyrénées Bois, l'Office national des forêts, Les randonneurs toulousains et le Service départemental d'incendie et de secours sans oublier nos stagiaires Charlotte et Madi qui nous ont apporté leur compétence et leur bonne humeur !

Visualiser sur le plan

En vidéo

Page publiée le 30 mars 2017 - vérifiée le 30 mars 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne