Vous êtes ici

Le Conseil départemental 1er supporteur du TMB !

Un soutien affirmé au sport et au sport féminin

Samedi 2 février à 20h, Jean-Michel Fabre, vice-président du Conseil départemental, donnera le coup d’envoi du match qui opposera les équipes de Toulouse Métropole Basket (TMB) et d’Angers en phase retour de la 12ème journée de Ligue Féminine 2 de basketball, au Petit Palais des Sports à Toulouse.
 

Soucieux de soutenir la pratique sportive sous toutes ses formes, le Conseil départemental s'engage aux côté des clubs professionnels, qui portent haut les couleurs de la Haute-Garonne. Il mène une politique volontariste en faveur du sport afin de développer le lien social sur tout le territoire et de renforcer l'engagement sportif et le développement des valeurs citoyennes.

Le TMB est un club féminin professionnel ambitieux, qui évolue actuellement en seconde division et en Coupe de France et a toutes les cartes en main pour passer en 1ère division. Joli symbole du sport féminin au plus haut niveau en Haute-Garonne, le TMB c’est aussi 400 élèves formées à l’école de basket et 17 joueuses au centre de formation.

Soutien à la pratique sportive en Haute-Garonne : 8,5 millions d'euros en 2018

En 2018, le Conseil départemental, a consacré 8,5 millions d'euros d’aides départementales pour contribuer au développement de la pratique sportive sur le territoire. Le Département soutient financièrement le fonctionnement du TMB à hauteur de 80 000 euros chaque année.

Le sport en Haute-Garonne c'est :

  • 336 685 licenciés
  • soit 1 haut-garonnais sur 4
  • 70% bénéficient d’aides du Conseil départemental. 


Le TMB est un club d’excellence haut-garonnais auquel le Conseil départemental est fier d’associer son image. Le club porte les valeurs que nous défendons dans nos politiques publiques, que sont l’éducation, la citoyenneté, l’égalité femmes – hommes et la solidarité notamment. Ce partenariat confirme notre volonté de faire rayonner la Haute-Garonne.

Georges Méric

Page publiée le 01 février 2019 - vérifiée le 01 février 2019