Le Conseil départemental aux côtés des territoires

Faire vivre la République dans la proximité ne se décrète pas

Georges Méric et l'ensemble des élus départementaux s'engagent à compter du 8 novembre 2017, dans une série de 16 réunions à la rencontre des citoyens, des acteurs locaux et des élus de nos territoires pour présenter l’action départementale et évoquer les projets d’avenir.

Cela se construit au jour le jour par l’écoute, le dialogue, la co-construction. C’est le chemin dans lequel le Conseil départemental s’est engagé depuis plus de deux ans et qu’il souhaite poursuivre avec l’ensemble des élus et des forces économiques et associatives qui animent les territoires de la Haute-Garonne.

Qu’il soit urbain, périurbain, rural ou de montagne, chaque bassin de vie doit avoir la capacité de se forger un destin concerté et de le réussir.

Dans la période de crise et de mutations qui est aujourd’hui la nôtre, le rôle du Département est capital dans l’élaboration d’un égal traitement des territoires et de leurs habitants. De nombreux dispositifs d’appui ont été engagés et traduisent la volonté de l’Assemblée départementale de croiser ses politiques avec les projets conduits par les communes, les intercommunalités et les mouvements associatifs.

Les besoins du temps présent nous enjoignent non seulement de savoir préserver les partenariats que nous avons su mettre en place, mais de continuer ensemble à innover pour être en capacité constante de dynamiser l’action publique.

Des enjeux écologiques, démographiques, scientifiques et technologiques, éthiques, territoriaux totalement inédits ne peuvent échapper aux questionnements que nous nous posons en faveur d’un développement plus raisonné, plus solidaire et plus humain.

C’est ce désir profond de bâtir et de vivre-ensemble qui nous engage aujourd’hui plus que jamais à vos côtés, élus, entrepreneurs et militants associatifs pour rechercher ensemble efficacité et cohérence au bénéfice de tous les haut-garonnais.

Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

 

Retrouvez tous les comptes-rendus de réunions

Page publiée le 01 novembre 2017 - vérifiée le 01 novembre 2017