Vous êtes ici

Le Conseil départemental dans la mêlée!

Coupe d'Europe : le match Stade Toulousain/Wasps soutenu par le Département

Ce samedi 15 décembre, Vincent Gibert, Conseiller départemental et président de la 2ème commission (culture, éducation, sport) a donné le coup d'envoi du match Stade Toulousain/Wasps au Stade Ernest Wallon.

Soucieux de soutenir la pratique sportive sous toutes ses formes, le Conseil départemental s'engage aux côté des clubs professionnels, qui portent haut les couleurs de la Haute-Garonne. Il mène une politique volontariste en faveur du sport afin de developper le lien social sur tout le territoire et de renforcer l'engagement sportif et le developpement des valeurs citoyennes.

Main dans la main pour le rayonnement de la Haute-Garonne

Le sport de haut niveau est un maillon essentiel du developpement de la pratique sportive pour tous. C'est la raison pour laquelle tout en maintenant son effort financier en direction du sport amateur, le Conseil départemental a renforcé son soutien en multipliant les partenariats avec les clubs professionnels du territoire. Ces partenariats, notamment noués avec des clubs professionnels comme le Stade Toulousain et l'US Colomiers Rugby, reconnus pour leur politique sportive fondée notamment sur la formation des jeunes, ont vocation à participer à la lisibilité et au rayonnement de la Haute-Garonne à l'échelle nationale mais aussi européenne.

"La volonté du Stade Toulousain est de s'inscrire toujours plus concrètement sur notre territoire et de jouer son rôle d'ambassadeur en accompagnant le Conseil départemental dans la promotion de notre patrimoine, de notre identité".

Laura Berbizier, responsable partenariat au Stade Toulousain

Soutien à la pratique sportive en Haute-Garonne : 8,5 millions d'euros en 2018

En 2018, le Conseil départemental, a consacré 8,5 M€ d’aides départementales pour contribuer au développement de la pratique sportive sur le territoire. En Haute-Garonne, le sport représente 336 685 licenciés, soit 1 haut-garonnais sur 4 parmi lesquels 70% bénéficient d’aides du Conseil départemental.

"Le partenariat conclu entre le Département et le Stade Toulousain pour la Coupe d’Europe de rugby, renforce l’ambition du Conseil départemental de faire rayonner le sport en Haute-Garonne. Le rugby, à travers le Stade Toulousain, club emblématique de renommée internationale, véhicule les valeurs éducatives de solidarité et de respect que partage pleinement le Département "

Georges Méric

Page publiée le 14 décembre 2018 - vérifiée le 14 décembre 2018