Le Conseil départemental débarque sur Snapchat !

Pour suivre le Conseil départemental, il suffit de "flasher" notre snapcode ou d'ajouter "hautegaronne"

Le Conseil départemental de Haute-Garonne créé son compte sur Snapchat, la plateforme de partage de photos et vidéos, permettant ainsi d'échanger de manière privilégiée avec les adolescents, en particulier en mettant en lumière la vie du Conseil départemental des collégiens ou les initiatives du Parcours laïque et citoyen.

Logo Snapchat du CD31

Depuis un peu plus d’un an, avec la présidence de Georges Méric, le Conseil départemental s'inscrit dans une stratégie de présence sur Internet et sur les médias sociaux qui permettent d’échanger avec l’ensemble des habitants du département. Snapchat est un moyen supplémentaire de pouvoir toucher la population et notamment les jeunes.

Sur la plateforme, les abonnés du compte pourront trouver des images et informations sur les événements culturels du département mais également des informations sur les ateliers et projets menés dans les collèges du département ou tout type d’information à destination de la jeunesse.

La vie du Conseil départemental des collégiens (CDC) au cœur des publications

Dès la rentrée de septembre, le compte suivra la vie du CDC pour que d’autres jeunes puissent découvrir ce que cela implique d’être citoyen et de s’engager. Les coulisses de certains événements (politiques ou non) feront également l'objet de quelques "snaps".

Pour suivre le compte du Conseil départemental, il suffit de "flasher" notre snapcode ou d'ajouter "hautegaronne" depuis l'application !

Page publiée le 30 août 2016 - vérifiée le 30 août 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne