Vous êtes ici

Le Conseil départemental partenaire du Toulouse Métropole Basket

Partenariat entre le TMB et le Conseil départemental.

Samedi 9 décembre à 12h30, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, a signé un partenariat avec le Toulouse Métropole Basket, aux côtés du coach Xavier Noguera, de la capitaine de l'équipe Sylvie Gruszczynski et d'une joueuse de l'équipe Camille Cabaton, au gymnase du petit Palais des Sports de Toulouse.
A cette occasion, Georges Méric a reçu le maillot dédicacé du Toulouse Métropole Basket (TMB), club de basket féminin toulousain créé en avril 2008.

Le logo du Conseil départemental sera apposé sur les shorts et sur les maillots de l'équipe, ainsi que sur divers supports de communication installés à l'occasion des matchs à domicile et sur le site internet officiel du club. Dans le cadre de ce partenariat, le TMB proposera un entraînement entièrement dédié à des collégiens haut-garonnais.

Le Conseil départemental soutient avec détermination la pratique sportive, pour les valeurs éducatives, citoyennes et de solidarité qui y sont rattachées.
Avec le TMB, le Département souhaite associer son image à un nouveau club haut-garonnais d'excellence.
Actuellement en seconde division, le TMB est un club féminin professionnel ambitieux qui réunit les atouts pour atteindre la 1ère division. Il représente le sport féminin au plus haut niveau et permet l'émancipation et la formation des jeunes à travers son école de basket (400 élèves) et son centre de formation (17 joueuses).

"Le TMB est un club d'excellence haut-garonnais auquel le Conseil départemental est fier d'associer son image. Le club porte les valeurs que nous défendons dans nos politiques publiques, que sont l'éducation, la citoyenneté, l'égalité femmes – hommes et la solidarité notamment. Ce partenariat confirme notre volonté de faire rayonner la Haute-Garonne, mais aussi de soutenir les acteurs sportifs du territoire", a souligné Georges Méric.

"Le TMB est ravi de compter le Conseil départemental de la Haute-Garonne parmi ses partenaires pour cette nouvelle saison 2017-2018. Le Département prouve ainsi son engagement et sa volonté d'accompagner dans son développement un club professionnel féminin, mais aussi un centre de formation et une école de basket.
La solidarité, le partage, la mixité et la place des femmes dans la société sont autant de valeurs et de sujets que nous partageons avec l'institution.
Ce partenariat est d'avant-garde, car il permet de consolider les bases du sport féminin professionnel dans le département en permettant au club de retransmettre l'ensemble de ses matchs à domicile en vidéo pour aider à la médiatisation et à l'accomplissement des femmes dans le sport", a précisé pour sa part Philippe Tedesco, Executive Vice-President du Toulouse Métropole Basket.

Contacts presse

Service de presse
1, boulevard de la Marquette
31090 Toulouse cedex 9

cecile.van-de-kreeke@cd31.fr
tél. 05 34 33 33 72 / 06 24 66 05 30
 
aurelie.chidlovsky@cd31.fr
tél. 05 34 33 30 65 / 07 86 50 88 94
 
coralie.bombail@cd31.fr
tél. 05 34 33 30 32 / 06 74 93 45 44

Liens utiles

Page publiée le 09 décembre 2017 - vérifiée le 09 décembre 2017