Vous êtes ici

Le Conseil départemental récompensé par un "Hashtag d'Or" pour son agilité sur les réseaux sociaux au Forum Cap'Com de la communication publique et territoriale à Lyon

Jeudi 6 décembre, Victor Denouvion, conseiller départemental de la Haute-Garonne s’est vu remettre un "Hashtag d’Or" lors du 30e Forum de la communication publique et territoriale, organisé par l'association Cap'Com à la Cité des Congrès de Lyon, du 4 au 6 décembre.

Ce prix récompense les collectivités locales les plus agiles sur les réseaux sociaux, ayant obtenu un niveau d’excellence reconnu par l’Observatoire socialmedia des territoires, un jury composé de professionnels de la communication, de la communication publique et des médias. Au total, 20 collectivités locales ont été primées sur 38 000 étudiées.

Cette année, pour la première fois, le Département de la Haute-Garonne est primé pour une stratégie digitale particulièrement dynamique sur ses réseaux sociaux YouTube, Instagram, Twitter et Facebook, grâce à un traitement novateur de l’information, ayant généré une hausse importante de fréquentation.

Deux temps forts ont notamment marqué les campagnes digitales menées par le Conseil départemental en 2018 : la web-série "#MaHauteGaronne dans l'assiette" réalisée à l’occasion du Salon de l’agriculture 2018 et destinée à souligner l'engagement de la collectivité pour soutenir la filière agro-écologie (https://haute-garonne.movie/).

Mais également la série "Chaque projet de vie est une aventure humaine", mettant en avant l’action des Maisons des Solidarités à travers une série de portraits vidéos (https://solidarites.haute-garonne.fr/).

Cette stratégie digitale performante illustre la volonté du Département d’informer au mieux les Haut-garonnais sur tout le territoire, au quotidien et en temps réel, d’adapter sa communication aux nouvelles technologies et de rester au plus près des attentes et des préoccupations des habitants.

La stratégie digitale du Conseil départemental en chiffres :

> FACEBOOK (du 1er janvier 2018 à aujourd’hui) :
- + 35 % d’abonnés, soit 8791
- 112 000 vues pour la web-série "#MaHauteGaronne dans l'assiette"
- + 20 % de partages, réactions et commentaires.

> TWITTER (du 1er janvier 2018 à aujourd’hui) :
- + 19,6% d’abonnés, soit 8488 (+ 16,5% de réaction aux contenus publiés)
- 2710 tweets
- + 43,9% de notoriété (calculées en nombre de mentions du "Conseil départemental")

> INSTAGRAM (du 1er janvier 2018 à aujourd’hui) :
- 4647 abonnés
- 2e au classement des collectivités les plus performantes de l’Observatoire socialmedia des territoires

Télécharger la photo de remise du Hashtag d’or

Page publiée le 06 décembre 2018 - vérifiée le 06 décembre 2018