Vous êtes ici

Le Conseil départemental soutient l'éducation populaire

Jeudi 12 juillet, les élus départementaux, réunis en commission permanente, ont réaffirmé l'engagement du Conseil départemental en faveur de l'éducation populaire, en mobilisant près de 500 000 euros à destination de structures oeuvrant, par leurs activités d'ouverture culturelle, de solidarité, d'éco-citoyenneté et de co-éducation, à la formation de la jeunesse du Département.

Avec une subvention totale de 160 000 euros en 2018, le Conseil départemental est ainsi le premier soutien du réseau des Maisons des Jeunes et de la Culture de Haute-Garonne (MJC 31), qui compte 33 associations et 55 000 adhérents.

Les élus départementaux ont également adopté des aides en faveur des 39 foyers ruraux de Haute-Garonne, pour leur action en faveur de l'animation et du développement culturel, social et économique du milieu rural.
D'autres associations, comme la Ligue de l'Enseignement, bénéficient de subventions départementales, afin de développer des activités en faveur de l'émancipation de la jeunesse et du progrès social.

"La Haute-Garonne est le département le plus jeune d'Occitanie, avec 536 000 jeunes de 10 à 30 ans. L'éducation populaire, qui repose sur les grands principes de laïcité, de solidarité, de justice et d'égalité sociale et territoriale, favorise l'égalité et l'intégration citoyennes. Le Département est aux côtés des associations pour donner à la jeunesse de Haute-Garonne les moyens de son épanouissement, de son autonomie et de sa réussite", a précisé le président du Conseil départemental, Georges Méric.

Page publiée le 12 juillet 2018 - vérifiée le 12 juillet 2018