Vous êtes ici

Le Conseil départemental sur le terrain !

Le Département soutient le match des Spacer’s de Toulouse contre le club de Poitiers

Ce vendredi 15 mars, les Spacer’s affronteront le club de Poitiers à partir de 20h au Palais des sports de Toulouse, en présence de Jean-Jacques Mirassou, Conseiller départemental en charge des sports. Ce dernier donnera le coup d'envoi du match, accompagné d'un enfant de l'association Un maillot pour la vie.

Amateurs et professionnels, toutes disciplines confondues, véhiculent les valeurs éducatives que sont la solidarité, le partage, le dépassement de soi, le respect de l’adversaire ou encore le goût de l’effort. En tant que collectivité, nous nous devons de porter ces valeurs, qui sont aussi les nôtres, au plus haut niveau. 

Jean-Jacques Mirassou, vice-président du Conseil départemental en charge des sports

Faire rayonner le territoire haut-garonnais

Tout en maintenant son soutien au sport amateur, le Conseil départemental à renforcé celui aux professionnels en décuplant ses partenariats avec les clubs du territoire haut-garonnais, notamment avec les Spacer’s Toulouse Volley qui participe à la visibilité du territoire à l’échelle nationale et européenne. La pratique sportive représente des valeurs défendues par le Département : lutter contre la discrimination et la marginalisation tout en incitant au partage, à l’effort et au dépassement personnel. Des qualités qui permettent de développer les valeurs citoyennes, d'égalité, de fraternité et de liberté mais aussi de tisser du lien social.

  • En 2018, le Conseil départemental à investit 8,5 millions d’euros pour développer la pratique sportive sur le territoire
  • 1300 associations sportives sont soutenues en Haute-Garonne
  • 70 % des Haut-Garonnais (soit 1 sur 4) licenciés sportifs bénéficient d’aides du département.

 

Le Spacer’s Toulouse Volley est un club d'excellence haut-garonnais auquel le Conseil départemental est fier d'associer son image. Le club porte les valeurs que nous défendons dans nos politiques publiques, que sont l'éducation, la citoyenneté, l'égalité femmes – hommes et la solidarité notamment. Ce partenariat confirme notre volonté de faire rayonner la Haute-Garonne, mais aussi de soutenir les acteurs sportifs du territoire. Je souhaite à toutes et à tous, joueurs, spectateurs, bénévoles et organisateurs, une belle rencontre !

Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Page publiée le 12 mars 2019 - vérifiée le 12 mars 2019