Vous êtes ici

Le Département finance de nouveaux logements sociaux

Les élus on voté l'attribution de 383 880 euros en faveur de bailleurs sociaux

Soutenir la création de logements sociaux est une priorité du Conseil départemental de Haute-Garonne. En ce sens, les élus départementaux, réunis en commission permanente jeudi 17 novembre, ont voté l'attribution de 383 880 euros de subventions en faveur de bailleurs sociaux.

Résidences

Une aide qui permet la création de 140 logements sociaux et très sociaux, dans les cantons toulousains mais aussi dans les villes de Tournefeuille, Léguevin, Plaisance-du-Touch et Portet-sur-Garonne.

Par ailleurs, le Département se porte garant des prêts contractés par les bailleurs sociaux, à hauteur de 6 307 963 millions d'euros. Ces prêts permettront la réalisation de 96 logements sociaux supplémentaires sur le territoire.

En 2016, la collectivité mobilise 9,9 millions d'euros sur fonds propres afin de répondre à la forte demande de logements sociaux en Haute-Garonne.

"Le Conseil départemental, en tant que chef de file de l'action sociale, considère l'accès au logement comme un droit essentiel", rappelle Georges Méric. "Cela se traduit concrètement par une politique volontariste qui favorise la construction de nouveaux logements sociaux sur l'ensemble du territoire, via un soutien important et constant aux bailleurs sociaux" souligne le président du Département.

Page publiée le 18 novembre 2016 - vérifiée le 18 novembre 2016