Vous êtes ici

Le Département partenaire de la douzième édition du SIANE

L’innovation numérique thématique de l’édition 2016 du salon de l'industrie

Mardi 18 octobre,  Annie Vieu, vice-présidente en charge de l'innovation et du numérique, a participé à l’inauguration du SIANE, Salon des partenaires de l’industrie du Grand Sud. Elle est intervenue à la table ronde organisée sur le thème « L'homme acteur du numérique au cœur des industries et des services ».

Mardi 18 octobre, Annie Vieu, vice-présidente du Conseil départemental en charge de l'innovation et du numérique, a participé à l'inauguration de la 12e édition du salon SIANE, le Salon des partenaires de l'industrie du Grand Sud. Elle est intervenue à 11:30 à la table ronde organisée sur le thème : « L'homme acteur du numérique au cœur des industries et des services ».
« Ce salon est un formidable accélérateur de projets de l'économie départementale et de l'activité de tous les exposants. C'est aussi l'expression du dynamisme du monde de l'entreprise », souligne Annie Vieu.

Le Conseil départemental accompagne pleinement ce dynamisme économique grâce à de nombreuses actions menées en faveur du numérique et de l'innovation.
Dans les 5 années à venir, le Département investira 180 millions d'euros dans le cadre de son Schéma Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN), avec l'objectif ambitieux de permettre à la totalité de la population haut-garonnaise de bénéficier à terme du très haut-débit. Sur la première phase d'ici à 2020, la qualité du haut-débit sera améliorée pour 230 000 usagers dans 549 communes du département.

L'institution soutient, par ailleurs, les Pôles de compétitivités et les deux pépinières d'entreprises de Martres-Tolosane et de Ramonville, regroupées au sein de la pépinière d'entreprises Théogone, qui accueille et accompagne depuis 25 ans de jeunes entreprises innovantes de Haute-Garonne. Elle a permis la création de 247 entreprises et de plus de 2 000 nouveaux emplois.

En outre, la création d'une Société Publique Locale (SPL), qui devrait voir le jour au printemps 2017 et dont le Département sera l'actionnaire majoritaire, permettra de favoriser l'attractivité économique des territoires périurbains et ruraux de Haute-Garonne.
Avec un budget qui dépasse un milliard d'euros sur la mandature, le Conseil départemental continue d'investir et de soutenir le développement économique et l'emploi, première préoccupation des Haut-Garonnais.

Liens utiles

Page publiée le 18 octobre 2016 - vérifiée le 18 octobre 2016