Vous êtes ici

Le Département partenaire de l'US Colomiers Rugby - Match Colomiers - Bayonne

Vendredi 7 décembre à 20h - Stade Michel Bendichou - Colomiers

Vendredi 7 décembre à 20h, le président du Département Georges Méric, représenté par le conseiller départemental Arnaud Simion, donnera le coup d’envoi de la rencontre Colomiers-Bayonne, au stade Michel Bendichou à Colomiers.

Cette rencontre de rugby inscrite au championnat Pro D2 de la saison 2018-2019, est parrainée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, premier partenaire institutionnel de l’US Colomiers depuis deux ans. À travers ce partenariat, le Département, avec l’US Colomiers, souhaite promouvoir la pratique sportive qui véhicule des valeurs de solidarités et de citoyenneté pour le plus grand nombre.

Le Conseil départemental encourage la pratique sportive sur le territoire Haut-Garonnais. C'est la raison pour laquelle, tout en soutenant activement le sport amateur, le Département s'engage auprès de club professionnel comme l'US Colomiers Rugby, reconnu notamment pour sa politique sportive fondée sur la formation des jeunes.

Le Conseil départemental mène une politique volontariste en faveur du sport afin de développer le lien social sur tout le territoire et de renforcer l’engagement sportif et le développement des valeurs citoyennes. En 2018, cet engagement s’est traduit par un budget de 8 M€ destiné notamment aux clubs amateurs et professionnels masculins et féminins, aux associations et aux comités départementaux sportifs, à la création de bourses pour les jeunes espoirs sportifs, au développement du sport en milieu scolaire, aux dotations de matériel dans les écoles de sport…
Le Département soutient également le Comité départemental handisport via des manifestations vouées au handisport et au sport adapté. Enfin, le Conseil départemental aide les communes et les intercommunalités de la Haute-Garonne pour la construction, la rénovation ou l'aménagement d'équipements sportifs à travers les contrats de territoire.

"Je suis fier que le Conseil départemental, partenaire officiel du club de l’US Colomiers, parraine ce match entre Colomiers et Bayonne. Le sport, particulièrement le rugby, est vecteur de solidarité, de respect et de dépassement de soi, des valeurs que partage pleinement le Conseil départemental aux côtés de l’US Colomiers. Le Département mène une politique ambitieuse pour faire rayonner le sport en Haute-Garonne et au-delà" souligne Georges Méric, président du Conseil départemental.

Page publiée le 06 décembre 2018 - vérifiée le 06 décembre 2018