Vous êtes ici

Le nouveau collège de Pibrac fait l’unanimité

544 élèves accueillis cette année

Après d’importants travaux de réhabilitation et de rénovation, l’établissement à rouvert ses portes.

Après plusieurs mois de travaux, le collège du Bois de la Barthe à Pibrac a rouvert lors de la rentrée 2019-2020. Inauguré le 17 septembre, l’établissement dont la réfection a été financée par la collectivité à hauteur de 12 millions d’euros, accueille désormais 544 élèves. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissements dans les collèges de 320 millions d’euros afin de construire, réhabiliter ou rénover 22 collèges d’ici 2024.

« Il est important pour son éducation que la jeunesse dispose d’un collège moderne et respectueux des normes environnementales », a souligné Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne lors de l’inauguration, aux côtés de la vice-présidente éducation Marie-Claude Leclerc et des conseillers Camille Pouponneau et Arnaud Simion.

De meilleures conditions d'enseignement

Au pied du bus qui doit les ramener à leur domicile après leur journée de cours, Julien et Paola, élèves de 3ème, savourent la dernière année de collège. « Par rapport à l’ancien établissement que nous avons connu depuis la 6ème, les locaux sont mieux aménagés et le matériel de meilleure qualité », indiquent les deux adolescents.

Un peu plus loin, Floriane, Émilie, Lia et Coline ont découvert il y a quelques jours le nouveau collège lors de leur rentrée en sixième. « C’est sûr il nous plait ! », lancent en chœur les quatre copines. En tête des points positifs ? Les zones herbeuses qui amènent de la fraicheur, la luminosité des salles de classes, le CDI qui permet de lire et travailler dans un espace calme …   

Page publiée le 18 septembre 2019 - vérifiée le 18 septembre 2019