Vous êtes ici

Les Archives départementales sur Facebook

Actualité locale, évènements historiques et échanges avec les internautes

Les Archives départementales de la Haute-Garonne rejoignent la communauté dynamique des Archives actives sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Objectif : mettre en lumière l'originalité de l'histoire du territoire et de ses habitants.

Vieilles archives

Communiquer autrement, toucher un nouveau public et promouvoir son action culturelle : telles sont les ambitions des Archives départementales de la Haute-Garonne qui proposent plus de 70 rendez-vous dans l’année : ateliers pour adultes et enfants, conférences, visites, etc.

A travers ce nouvel outil de communication en ligne, qui vient en complément de son site Internet et du portail haute-garonne.fr, les Archives départementales prévoient de relater, avec humour mais rigueur scientifique, des évènements historiques autant que l’actualité locale. Par exemple, chaque semaine une commune du département est mise à l'honneur ; les fonds, les documents méconnus et les métiers sont valorisés ; des portraits d’usagers et de Haut-garonnais ayant marqué l’histoire sont publiés.

Enfin, cette page Facebook permettra à l'équipe des Archives départementales de la Haute-Garonne de faciliter les échanges avec les nombreux internautes férus de généalogie, de cadastres anciens ou d'objets d'époque.

DÉCOUVRIR LA PAGE FACEBOOK DES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES

Facade archives départementales

Archives départementales

Page publiée le 15 avril 2016 - vérifiée le 09 août 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne