Les écoles de sports récompensées et valorisées - acte 2

Le Conseil départemental soutient chaque année 55 Comités Départementaux sportifs et 1 000 associations

Le vice-président en charge du sport, Jean-Jacques Mirassou, a accueilli le 14 juin l'ensemble des écoles de sport de la Haute-Garonne dans la cour de l'Hôtel du Département, pour la traditionnelle cérémonie des remises de récompenses. Le skate-board et le volley ont été présentés en démonstration. 

Après une première session dévolue au ballon ovale le 19 avril dernier, la traditionnelle cérémonie de remise aux écoles de sport, souvent épilogue d'une riche saison sportive s'est déroulée mercredi 14 juin dans la cour de l'Hôtel de Département, sous une forte chaleur.

Nouveau format pour la manifestation 

Cette manifestation est l'occasion de rappeler que le Conseil départemental attribue chaque année des subventions aux écoles de sport pour l'acquisition de matériel technico-pédagogique en fonction de leur nombre de licenciés. En 2017, la collectivité a accordé pour ce dispositif 438 250 euros de subventions.

Cette année, l'évènement s'est tenu tout l'après-midi en deux parties. Le premier volet a été consacré aux associations sportives les plus éloignées de Toulouse, souvent originaires du Sud du département, et le second aux structures proches de la capitale haut-garonnaise. Ainsi, 627 associations de tous les cantons du département, ont été conviées à venir retirer une dotation en objets promotionnels, autour d'un moment de convivialité où se sont mêlés enfants, bénévoles et élus du Conseil départemental.

Des disciplines singulières et estivales 

Cette année, le Skateboard et le Volley-ball ont été à l'honneur. L'association Art Rêves Action (ARA) a débauché pour l'occasion ses meilleurs skateurs. Ils ont réalisé des démonstrations impressionnantes sur le skatepark aménagé dans la cour du Conseil départemental et graffé pour la circonstance à l'effigie de la collectivité. L'association dispose d'une école de Skate et organise régulièrement les contests dans la région. En figure de proue, Jéromine Louvet-Cathala, 14 ans, 1ère au dernier FISE (Festival International des Sports Extrèmes) de Montpellier en Street, nous a gratifié de figures spectaculaires. De bon augure pour cette toute nouvelle discipline olympique, au programme des prochaines olympiades de Tokyo !

L'association TOAC-TUC volley-ball ou Spacer's, représentait la discipline. Plusieurs catégories, des plus jeunes(baby volley) aux espoirs, ont démontré leurs aptitudes aux contres, smashs, passes et réceptions l'espace d'un instant, nous permettant ainsi de nous rappeler que l'équipe sénior a été cette saison, la meilleure représentante du sport collectif haut-garonnais avec son accession historique à la finale du championnat de France.

En vidéo

Cérémonie de remise des dotations du mercredi 19 avril 2017.

Page publiée le 14 juin 2017 - vérifiée le 16 juin 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne