Ligne à grande vitesse : les élus locaux interpellent les candidats

Carole Delga, Georges Méric & Jean-Luc Moudenc lancent un appel aux candidats à l’élection présidentielle

A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle et alors que le président de SNCF est à Toulouse ce 19 avril, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, et Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, réaffirment d’une seule voix la nécessité de la grande vitesse à Toulouse.

 

« Comment concevoir aujourd’hui que la 4ème ville de France soit mise à l’écart de la grande vitesse et de toutes les retombées positives qu’elle entraîne pour le territoire ?

Toulouse, la Haute-Garonne et l’ensemble d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ne peuvent pas rester sans liaison ferroviaire à très grande vitesse avec le reste du pays.

Notre région accueille 52 000 nouveaux habitants chaque année. Pour booster l’économie et les emplois, pour accroître l’attractivité et l’activité touristique, pour assurer l’égalité territoriale, la LGV reliant Paris à Toulouse n’est plus un atout, c’est une nécessité.

A nos côtés, de nombreuses collectivités partenaires, des acteurs socio-économiques, des usagers, des associations, la réclament et l’attendent.

Nous ne pouvons pas être le chaînon manquant de la grande vitesse du Sud-Ouest européen. Nous formons un pack, mobilisé plus que jamais, pour défendre ce projet indispensable à notre territoire et à l’Europe, qui doit mettre Toulouse à 3h10 de Paris.

Aussi, nous adressons un appel aux candidats à l’élection présidentielle. Nous leur demandons de confirmer le lancement de la ligne Bordeaux-Toulouse, selon les engagements pris depuis le début du projet Grand Projet Sud-Ouest (GPSO).

Il faut la grande vitesse à Toulouse ! ».

Page publiée le 18 avril 2017 - vérifiée le 18 avril 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne