Logement : le Département réaffirme son soutien aux bailleurs sociaux

le Département accompagne la réhabilitation du parc locatif social et la construction de nouveaux logements sociaux

Les élus départementaux, réunis en commission permanente jeudi 28 septembre, ont renouvelé leur soutien aux bailleurs sociaux en votant 2 952 457 euros de garanties d'emprunt.

En se portant garant des prêts contractés par les bailleurs sociaux, le Département accompagne la réhabilitation du parc locatif social et la construction de nouveaux logements sociaux sur l'ensemble du territoire.
Ainsi, les garanties d'emprunt votées lors de cette commission permanente permettront de soutenir la réhabilitation de 48 logements existants et la construction de 29 nouveaux logements sociaux, notamment dans les communes de Plaisance-du-Touch, Merville, Lauzerville et Pechbusque.
 
Garantir l'accès au logement est une priorité du Conseil départemental qui a mobilisé, en 2016, 9,9 millions d'euros sur ses fonds propres pour répondre à la forte demande de logements sociaux en Haute-Garonne.
 
« Le Département maintient son effort afin de soutenir les bailleurs sociaux dans leurs missions de produire et de rénover des logements pour les plus précaires. A l'heure où le gouvernement met en péril notre système de logement social, le Conseil départemental reste pleinement mobilisé sur cet enjeu de société majeur, car la solidarité est au cœur de l'action politique départementale. Au total, le Département est garant des prêts des bailleurs sociaux à hauteur d'1 milliard d'euros » rappelle Georges Méric.

Page publiée le 28 septembre 2017 - vérifiée le 28 septembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne