Vous êtes ici

Mettez le pied à l’étrier au Festival « Cheval Roi »

Le Festival « Cheval Roi » se tient du 22 au 24 Juin à l’hippodrome de Toulouse-La Cépière en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Engagé en faveur du sport pour permettre de développer le lien social sur tout le département, de préserver et de renforcer l’engagement sportif et le développement des valeurs citoyennes au service de l’ensemble des haut-garonnais, le Conseil départemental soutient le Festival "Cheval Roi".

Durant 3 jours festifs et très animés sur le site de l’Hippodrome de Toulouse-La Cépière, le cheval sera roi. Les festivités débuteront par de nombreux spectacles, de l’éthologie, du TREC, des labellisations de chevaux de loisirs ou encore du pony-games. Un concours de dressage sera également organisé en deux catégories, « Club » et « Amateur » et des courses officielles de trot se dérouleront le vendredi 22 juin.

Ces journées seront pleinement dédiées au cheval, à la convivialité mais aussi à la gastronomie. Celle-ci sera représentée tout au long de "Cheval Roi", à partir de 10h le matin, par 5 grands établissements toulousains : les maisons, Xavier Fromager, Mogelli, La Cabane et chez Mimi. Les soirées mettront à l’honneur la DJ toulousaine Céline Modi In, une agréable parenthèse musicale, entrecoupés par des spectacles équestres.

Tout au long du festival, les visiteurs auront également le plaisir de rencontrer plus de 90 professionnels du monde équestre et de profiter des nombreuses gourmandises locales dans les différentes bodégas du site.

Page publiée le 22 juin 2018 - vérifiée le 22 juin 2018