Vous êtes ici

Modification des arrêts de bus dans le secteur de Mirepoix-sur-Tarn et Bessières

En raison de l’effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, les circuits de transports scolaires et des lignes régulières LIO Arc en Ciel sont modifiés.

Transports scolaires: 5 circuits sont impactés.

La ligne S5111 (Bessières - Collège de Bessières) est déviée occasionnant un allongement des temps de parcours de 10 mn le matin pour les sept premiers arrêts du circuit (rive droite du Tarn) et de 10 mn le soir pour les trois derniers arrêts (rive gauche du Tarn). La ligne S5311 (Bessières -  Ecoles de Bessières) est aussi déviée par le pont de Layrac ce qui engendre un allongement des temps de parcours de 10 mn le matin et de 10 mn le soir. Deux autres circuits (S5115 Mirepoix - Collège de Bessières et S6141 Mirepoix - Collège de Villemur) seront déviés par le Pont de Bessières sans incidence sur les temps de parcours ou avec un allongement de quelques minutes en fonction des conditions de circulation.

Lignes régulières LIO Arc-en-Ciel : 2 lignes déviées et 1 ligne prolongée.

La ligne 355 (Bessières -Toulouse Borderouge) et la ligne 375 (Buzet-sur-Tarn - Fronton lycée) voient leurs arrêts "Place de la République" et "route de Layrac" à Mirepoix-sur-Tarn reportés au croisement de la "route de Layrac" et de la "rue des Graves", à proximité de la salle des fêtes de Mirepoix-sur-Tarn. Les horaires sont modifiés pour tenir compte de la nouvelle desserte. Le trajet de la ligne HOP !304 (Bessières - Métro Balma-Gramont) est prolongé jusqu’à Mirepoix-sur-Tarn, au lieu du terminus initial situé à Bessières Le Triangle. L'arrêt de la ligne envisagé est situé au même point que les lignes 355 et 375 au croisement de la "route de Layrac" et de la "rue des Graves", à proximité de la salle des fêtes de Mirepoix-sur-Tarn.

 

Retrouvez les horaires des bus sur la page du Conseil départemental https://www.haute-garonne.fr/proximite/au-quotidien/reseau-des-cars-lio-arc-en-ciel

 

Page publiée le 19 novembre 2019 - vérifiée le 19 novembre 2019