Vous êtes ici

Muret : les travaux sur la RD 56 modifient les dessertes scolaires

Du 11 septembre au 3 novembre 2017, les travaux sur la RD56 modifient les trajets du transport scolaire vers les collège et lycée

Ces travaux de réfection de chaussée sur la RD 56 à Muret, route d'Estantens entrainent des modifications des circuits de transport scolaire desservant le collège Bétance et le lycée Pierre d'Aragon pendant toute la durée du chantier.

À partir du 11 septembre, des travaux de confection d'éperons drainants et de reprise du corps de chaussée, sur la RD 56 "route d'Estantens" à Muret sont réalisés par le Conseil départemental de la Haute-Garonne. Cette opération représente un montant de 100 000 euros, entièrement auto-financés.

Contraintes de circulation
Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite, de jour comme de nuit, sur la RD 56, au droit des travaux.

Un itinéraire de déviation est mis en place :

  • dans le sens Muret vers Estantens : par la RD 12 « route d’Eaunes » et « route de Muret », la RD 56 « avenue de la Mairie », « chemin de Beaumont » et « route d’Estantens » sur la commune de Eaunes, la RD 56 « chemin de la Tuilerie », « avenue Baïolvilla » et « avenue Henri Peyrusse » sur la commune de Muret.
  • dans le sens Estantens vers Muret : par la RD 56 « avenue Henri Peyrusse » et «  avenue Baïolvilla » sur la commune de Muret, la RD 56 « chemin de Beaumont »  et  « avenue de la Mairie » sur la commune de Eaunes et la RD 12 « route de Muret » et « route d’Eaunes ».

Le stationnement et l’arrêt sont totalement interdits des deux côtés de la chaussée sur la section concernée. Néanmoins, l’accès des riverains sur la section concernée est maintenu.

Modification des dessertes de transport solaire 

Les dessertes du collège Bétance et du lycée Pierre d'Aragon ont été adaptés pour tenir compte de l'itinéraire de déviation. Les services du Conseil départemental mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service de transport scolaire.

Lycée Pierre d’Aragon (Ligne S2035) 

Tous les élèves sont pris en charge à l’abribus « Eglise Estantens » et les arrêts suivants ne sont pas desservis du fait de l’impossibilité pour l’autocar de faire demi-tour :

  • Abribus n° 0454 Baïolvilla
  • Abribus n° 0702 P.Mendès France
  • Avenue Peyrusse n° 306
  • Avenue Peyrusse n° 236

Les horaires ont été adaptés et sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions de circulation. Les horaires de desserte de l’abribus « Eglise » sont les suivants :

Horaire aller : départ à 7:10 au lieu de 7:30
Horaire retour : arrivée à 18:15 au lieu de 18:02
Mercredi retour : arrivée à 13:35 au lieu de 13:22

Collège Bétance (Ligne S2150)

Deux véhicules desservent le collège Bétance, l’autocar habituel ne pouvant emprunter la déviation en raison de son gabarit.

Tous les élèves sont pris en charge à l’abribus « Eglise Estantens » et les arrêts suivants ne sont pas desservis du fait de l’impossibilité pour les autocars de faire demi-tour :

  • Abribus n° 0454 Baïolvilla
  • Abribus n° 0702 P. Mendès France
  • Avenue Peyrusse n°306
  • Avenue Peyrusse n°244

Les horaires ont été adaptés et sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions de circulation. Les horaires de desserte de l’abribus « Eglise » sont les suivants :

Horaire aller : départ à 7:55 au lieu de 8:11
Horaire retour : arrivée à 17:32 au lieu de 17:20
Mercredi retour : arrivée à 13:55 au lieu de 13:40

Pour plus d'informations sur les travaux, consulter l'état des routes ou contacter la Direction de la voirie et des infrastructures au 05 34 33 49 01.

Page publiée le 22 août 2017 - vérifiée le 22 août 2017