Muret : rouverture de la route d’Estantens en avance sur le calendrier

Terminés depuis le 29 septembre, les travaux sur la RD 56 ont été réalisés en 18 jours seulement grâce à une gestion de chantier optimisée

La durée initiale des travaux estimée à deux mois a été réduite à trois semaines grâce à la réactivité des équipes de la voirie, permettant ainsi de réduire les nuisances occasionnés aux usagers et aux riverains de la RD 56.

Après trois semaines de travaux, la route d’Estantens rénovée sur la RD 56 à Muret a été rouverte à la circulation !

Ces travaux qui ont débuté le 11 septembre dernier sont terminés depuis le 29 septembre, alors que la fin du chantier était initialement prévue début novembre 2017. Ils avaient nécessité la mise en place d’un alternat, la modification des circuits de transports scolaires pour les collégiens et les lycéens et engendré des nuisances aux riverains.

La durée initiale des travaux estimée à deux mois s'est déroulée en trois semaines grâce à la réactivité des équipes de la voirie, facilitée par une météo favorable, permettant ainsi de réduire les nuisances occasionnés aux usagers de la RD 56. 

Ce chantier d’un montant de 100 000 euros a été entièrement financé par le Conseil départemental, pour stabiliser et sécuriser la voie. Les équipes ont procédé à des travaux de confection d’éperons drainants et de reprise du corps de chaussée. A ce jour, seuls des travaux de finition et de couche de roulement restent à réaliser.

Retour sur les différentes phases des travaux.

En vidéo

Page publiée le 05 octobre 2017 - vérifiée le 05 octobre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne