Vous êtes ici

Parcours laïque et citoyen : lancement de l'appel à projets 2018

Ouvert aux associations locales, avant le 28 janvier 2018

Le Conseil départemental lance un nouvel appel à projets pour animer le Parcours laïque et citoyen pendant l’année scolaire 2018-2019. Il est ouvert aux associations pour intervenir en complément des programmes éducatifs, durant le temps scolaire ou périscolaire.

Dans sa volonté de contribuer plus encore à la réussite scolaire des collégiens et à l’apprentissage de la citoyenneté, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a initié le Parcours laïque et citoyen dès 2016, en collaboration avec l’Education nationale.
Un nouvel appel à projets est lancé pour animer le Parcours laïque et citoyen pendant l’année scolaire 2018-2019. Les projets retenus se dérouleront durant l’année scolaire et seront réalisés en complément des programmes éducatifs, durant le temps scolaire ou périscolaire.

Le dossier de candidature peut être déposé jusqu'au 28 janvier 2018 minuit
Pour toute information, vous pouvez contacter : plc@cd31.fr ou par téléphone 05 34 33 43 95 / 05 34 33 38 79 ou 93

Faire émerger une conscience citoyenne

Ce dispositif vise à proposer à l’ensemble des collégiens de la Haute-Garonne des actions concrètes et originales destinées à promouvoir le principe de la laïcité et à encourager l’appropriation des valeurs de la République. L’objectif est de faire émerger une conscience citoyenne chez les collégiens, afin qu’ils deviennent des acteurs responsables, épanouis, ouverts sur les autres et sur le monde qui les entoure.

Référencement en ligne

Pour animer ce Parcours, le Conseil départemental a choisi de solliciter chaque année les associations. Ces interventions qui constitueront le Parcours laïque et citoyen 2018-2019, sont financées par le Conseil départemental et proposées à titre gratuit aux établissements, dans les limites des interventions disponibles.
Ces actions sont référencées dans un catalogue et peuvent être réservées par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne accessible via ecollege31.

Page publiée le 28 novembre 2017 - vérifiée le 29 janvier 2018