Vous êtes ici

Pibrac : projet de réhabilitation du collège du Bois de la Barthe

Vers un établissement entièrement refait à neuf, conforme aux dernières normes pédagogiques et accessible aux personnes à mobilité réduite

Le collège du Bois de la Barthe à Pibrac, construit dans les années 1970, va bientôt faire l’objet d’une réhabilitation complète. 18 mois de chantier sont prévus qui nécessiteront des locaux provisoires.

Cette opération, d’un coût de 12 millions d’euros, permettra de disposer d’un établissement entièrement refait à neuf, correspondant aux dernières normes pédagogiques, accessible aux personnes à mobilité réduite et confortable en toutes saisons. L’accès au collège et les espaces extérieurs seront également améliorés.Cette réhabilitation lourde, comprenant des opérations de désamiantage, de démolition et de reconstruction, nécessitera la mise en place d’un collège provisoire durant la totalité du chantier, sur un terrain communal situé à proximité.
Le déménagement du collège dans ces locaux provisoires est prévu pendant les vacances de printemps 2018. Les travaux dans le collège devraient durer 17 mois, d’avril 2018 à août 2019.

Une rencontre avec la communauté éducative, parents, professeurs et personnels, a eu lieu au collège le 14 novembre dernier pour présenter le projet architectural et l’aménagement du collège provisoire.

Une deuxième rencontre avec la communauté éducative est prévue au cours du 1er trimestre 2017 afin de préciser les conditions de fonctionnement du collège durant les travaux ainsi que les aménagements de voirie nécessaires à la desserte du collège provisoire.

Visualiser sur le plan

Page publiée le 27 janvier 2017 - vérifiée le 27 janvier 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne