Vous êtes ici

Piste cyclable du Canal du Midi : travaux de rénovation

Un chantier qui s'effectue par tronçons entre Ramonville et Donneville

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne procède à des travaux de rénovation de la couche de roulement sur la RD 500, la piste cyclable du Canal du Midi, entre l’avenue de l’Europe à Ramonville-Saint-Agne et la RD 95 à Donneville. Le Département innove pour la deuxième fois avec Ecofast.

Le nouveau revêtement routier Ecofast a déjà été testé avec succès en novembre 2015 le long de la piste cyclable du canal sur la Garonne. Ce nouveau procédé consiste à appliquer une couche ultramince et, par conséquent, moins coûteuse pour assurer l’étanchéité des couches de roulement des chaussées ; il répond également aux contraintes environnementales actuelles.

L’objectif de la mise en œuvre de ce nouveau procédé par les équipes de la voirie départementale est double : il vient conforter un partenariat historique du Département de la Haute-Garonne avec les entreprises de travaux publics et permet de développer des nouvelles techniques avec moins de matière et des produits écodurables.

Ce chantier va se dérouler du 3 au 21 octobre 2016 inclus. Pendant toute la durée des travaux, qui s’effectuent entre 8:00 et 18:00, la circulation sera interdite sur la piste cyclable du Canal du Midi, par tronçons et entre ouvrages d’art, selon l’avancement du chantier.

Pour la sécurité des usagers et en fonction de l’importance du trafic sur les voies adjacentes, aucun itinéraire de déviation n'est mis en place. Toutefois, une information aux riverains et usagers de la piste cyclable est effectuée de part et d’autre du chantier. Le stationnement et l’arrêt sont totalement interdits des deux côtés de la chaussée sur la section concernée. Néanmoins, l’accès des riverains est maintenu.

Le Conseil départemental qui finance entièrement ces travaux pour un montant de 400 000 euros en assure également la maîtrise d’œuvre.

Page publiée le 03 octobre 2016 - vérifiée le 03 octobre 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne