Vous êtes ici

Protéger les différences, garantir l'égalité

Le Conseil départemental est là !

Georges Méric

Nous vivons dans une société de grandes mutations, au coeur des bouleversements imposés par la mondialisation qui creuse les inégalités et les fractures sociales et territoriales. Pour le Conseil départemental de la Haute-Garonne, il n’est pas question de subir, il faut continuer d’agir.

(Georges Méric, Président du Conseil départemental)

Protéger les différences, garantir l'égalité

 

 

Le département possède des territoires diversifiés, métropolitains, périurbains, ruraux et de montagne.

La Haute-Garonne est un tout qui mérite un devenir commun, dans des destins complémentaires, coordonnés et solidaires.

Nous souhaitons renforcer et structurer les territoires en visant une solidarité, une équité territoriale, notamment en matière d’aménagements, de services de proximité et d’emplois in situ.

Les 4 priorités de la majorité départementale sont  :
• Faire vivre la République et ses valeurs par des actes concrets en faveur de l’égalité femmes - hommes, de la mixité sociale dans les collèges.
• Préserver l’avenir de notre unique biosphère face au changement climatique.
• Etre solidaire par l’action sociale vers les personnes âgées dépendantes, les personnes en situation de handicap, celles fragilisées par la perte d’emploi et les accidents de la vie, les femmes seules et les enfants abandonnés. Par la solidarité territoriale vers les territoires de la Haute-Garonne qu’ils soient urbains, périurbains, ruraux ou de montagne.
• Favoriser l’émancipation de chacune et de chacun par l’éducation, par la culture et l’art.

La bonne maîtrise du budget de fonctionnement permet d'augmenter les investissements du département sans augmentation d'impôt. Pas une commune n'a été oubliée à travers les contrats de territoire.

En ce début d'année, le Conseil départemental tient à réaffirmer les valeurs politiques essentielles qui guide ses actes et actions. C'est le sens de la campagne déclinée sur l'ensemble du département : les territoires de la Haute-Garonne sont différents et ils recoivent un égal traitement de la part du Conseil départemental.

Page publiée le 03 janvier 2018 - vérifiée le 03 janvier 2018