Vous êtes ici

Que faire en Haute-Garonne pendant les vacances de printemps ?

En Haute-Garonne, les vacances scolaires courent du 14 au 29 avril 2018

À la veille des vacances scolaires, qui débuteront samedi 14 avril pour la zone C. Le Conseil départemental vous propose divers événements dans toute la Haute-Garonne.​

Nous avons sélectionné quelques événements qui vont se passer en Haute-Garonne durant ces vacances mais, pour en avoir plus, vous pouvez 

 

consulter l'ensemble de l'agenda

 

Le Musée de la Résistance et de la Déportation

 

2 ciné-goûters pendant les vacances :

  • le samedi 14 avril 2018 à 15h
  • le samedi 21 avril à 15h.

Attention, réservations obligatoires : 

➡️ Plus d'infos

Une visite jeune public  le mercredi 18 avril 2018 à 15 heures.

➡️ Plus d'infos

 

Exposition Univers Azek: jusqu'au 24 avril

 

AzekAzek, artiste graffeur toulousain, intervient depuis 1995 dans l’espace urbain, dans un style influencé par le courant new-yorkais historique. Il réalise des fresques sur les murs de capitales internationales. Les calligraphies et les lettrages stylisés s’entrechoquent et s’associent aux drippings, pointillismes et volumes des compositions.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h45 et de 13h30 à 17h
5-7, rue Jules Chalande 31000 Toulouse

 

Plus d'informations

 

Addictions, plaisirs amers: jusqu'au 25 avril

 

Addictions, plaisirs amersOn ne devient pas addict par hasard, souffrance et mal de vivre en sont souvent la cause. Est-il possible d’enrayer sur le plan médical et psychologique ces comportements répétitifs ? Peut-on en guérir et retrouver enfin la liberté perdue ?

Public adolescent et adulte
Bibliothèque municipale de Lacaugne
Chemin de Breilh, Maison de l'Artisanat, Lacaugne

 

Plus d'informations

 

 

Holi, voyage au sud de l'Inde: jusqu'au 3 mai

 

HoliDeux photographes : Frédérique et Nicolas Favre ont effectué un voyage à travers le sud de l’Inde. Ce périple permet de découvrir une énigmatique et fascinante société indienne, en perpétuel mouvement à travers le théâtre dansé, les monastères tibétains ou encore la fabrication du thé…Pour parachever cette balade, un kakémono, un puzzle, un jeu de Memory ainsi qu’un Holi Domino complètent cette exposition.

Médiathèque municipale de Marquefave
Rue François Mitterrand 31390 Marquefave

Plus d'informations

 

 

 

Les secrets de la bande dessinée: jusqu'au 25 avril

 

Événement réalisée à partir de l’album L'atelier de Jojo et Yvan par Jean-Yves Duhoo. Les deux héros nous ouvrent la porte de leur atelier pour parler de leur métier de dessinateur et dévoiler les multiples secrets du neuvième art. La rencontre des 2 personnages, Yvan le technicien et Jojo le gaffeur à l’image de Gaston Lagaffe, donne une dimension humoristique et ludique à cette exposition.

Bibliothèque municipale de Daux
Rue du Pesage, Daux

➡️Plus d'infos 

 

Qui a refroidi Lemaure ?: 3 avril au 27 avril

Une exposition interactive d’un nouveau genre inaugure une manière originale d’appréhender le polar ! Le visiteur est embauché en qualité d’inspecteur stagiaire par Séraphin Limier, légende de la PJ, avec mission de résoudre l’enquête, suite au meurtre du 26 rue Dampierre. Muni d’une tablette interactive, venez arpenter les lieux de l’intrigue représentés par de grands panneaux au graphisme très BD.

Public adolescent et adultes
Médiathèque municipale de Lavernose-Lacasse
Place de la mairie, Lavernose-Lacasse 

➡️ Plus d'infos

 

Carnets de voyage : mode d'emploi: jusqu'au 12 juin

Ce rendez-vous invite le lecteur à partir sur les routes avec dans ses bagages le matériel nécessaire à la création d’un carnet de voyage comme le célèbre navigateur Titouan Lamazou ou le photographe américain, Peter Beard. Le carnet de voyage est tout à la fois, un journal intime, un recueil de souvenirs et un livre d’artistes. La carnettiste chevronnée Antonia Neyrins nous livre mille et une astuces pour nous permettre de confectionner un ouvrage unique qui deviendra peut-être le premier d’une longue série…

Bibliothèque municipale de Villefranche-de-Lauragais
Square du Général de Gaulle 31290 Villefranche-de-Lauragais 

➡️Plus d'infos

 

Au fil des contes: jusqu'au 25 avril

Un parcours basé sur 13 contes de différentes parties du monde, sur le sens et le pourquoi du conte. Destinée aux enfants (6 à 12 ans) et à leurs accompagnants, la visite de cette exposition sera l’occasion de développer un lien de transmission entre adultes et enfants. Chaque panneau de l'exposition est illustré par des gravures colorées de l’artiste Odile Santi. Trois jeux enrichissent l’exposition : un jeu de cartes-mémoire, un jeu de cartes-correspondances, un jeu de pêle-mêle.

Médiathèque municipale de Mondonville
4 rue de la Liberté 31700 Mondonville

➡️ Plus d'infos

 

Plumes & Cie: jusqu'au 25 avril

Une balade légère, spectaculaire et sonore qui transforme la bibliothèque en canopée magique. Le promeneur y découvrira des oiseaux d’Europe ou d’ailleurs, ceux qui peuplent les écosystèmes et volent dans nos rêves. L’exposition, tour à tour scientifique et poétique, se visite selon les envies de chacun et se prête à une multitude d’expériences sous formes d’ateliers interactifs. Afin de mieux appréhender ce « peuple du ciel », ils se déclinent selon trois paramètres : l’âge de l’explorateur, l’approche du sujet et les supports.

Médiathèque Dominique Baudis d'Auterive
700, route d'Espagne 31190 Auterive

➡️Plus d'infos

 

Le Japon: 19 avril au 17 mai

Une aventure qui vous entrouvre les portes d’un étrange et lointain pays, celui du Soleil Levant. Pour que ce voyage soit plus dépaysant, la part belle est donnée aux visuels photographiques qui accentuent le décalage culturel entre cet univers extrême-oriental et notre monde occidental. Ce périple aborde les arts millénaires du combat, de la littérature et du théâtre qui cohabitent sereinement avec les mangas derniers cris et les plus hautes technologies.

Médiathèque municipale de Lacroix-Falgarde
Route de Falgarde 31120 Lacroix-Falgarde

➡️ Plus d'infos

 

Occitania: jusqu'au 28 avril

Cette exposition bilingue (français/occitan) a pour vocation de sensibiliser tout un chacun à la culture occitane. Elle peut se lire comme un trait d’union entre le passé et le présent, une manière de renouer avec une langue qui a façonné notre « pays » : l’Occitanie. On y évoque aussi sa diversité sportive, culinaire… Et sa présence dans les médias avec Radio Occitania ou le journal La Setmana. Autant de sujets qui permettent à l’Occitanie de s’inscrire avec dynamisme dans notre quotidien.

Médiathèque Dominique Baudis d'Auterive
700, route d'Espagne 31190 Auterive

➡️Plus d'infos

Page publiée le 13 avril 2018 - vérifiée le 13 avril 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne