Recherche : soutien financier à l’IRT aéronautique et spatial Saint-Exupéry

Cet institut de recherche technologique de Toulouse est labellisé au plan national au titre des Investissements d'avenir

Mardi 28 mars, les élus du Conseil départemental, réunis en session, ont adopté l’attribution d’une subvention de fonctionnement de 7 millions d'euros à l’Institut de recherche technologique (IRT) de Toulouse situé à Toulouse Montaudran Aerospace.

Les élus du Conseil départemental, réunis en session, ont adopté l’attribution d’une subvention de fonctionnement de 7 millions d'euros sur 4 ans à l’Institut de recherche technologique (IRT) de Toulouse situé à Toulouse Montaudran Aerospace.

L’IRT Saint-Exupéry dédié aux filières aéronautiques, espace et systèmes embarqués, fait partie des huit IRT labellisés au plan national au titre des Investissements d’avenir.

Il réunit dans un même lieu tous les acteurs concernés, des géants du secteur au tissu de PME-PMI régional, en passant par la recherche universitaire et scientifique. La mission de ce futur centre d’excellence mondial de recherche technologique est de faire émerger les innovations de demain grâce à la mise en commun de moyens et la création de plateformes technologiques.

« Malgré le transfert à la Région Occitanie de ses missions pour le développement économique imposé par la loi NOTRe, le Conseil départemental de la Haute-Garonne souhaite maintenir sa participation au financement de l’IRT, acteur majeur pour le développement économique et l’attractivité de notre département. En cette période de crise, le Conseil départemental entend jouer son rôle auprès des investisseurs publics et de ses partenaires institutionnels pour soutenir l’emploi » a souligné Georges Méric.  

 

Liens utiles

Page publiée le 28 mars 2017 - vérifiée le 28 mars 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne