Vous êtes ici

Remise des diplômes du Brevet musical départemental 2017

Plus de 250 jeunes musiciens diplômés dans l’une des 15 disciplines instrumentales

Mercredi 5 juillet,  Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la culture, a remis les diplômes du Brevet musical départemental, en présence de Philippe Metz, président de l'Union Départementale des Écoles de Musique et de Danse (UDEMD).

542 jeunes musiciens haut-garonnais se sont inscrits à cette 29ème édition du Brevet musical départemental, dans l'une des 15 disciplines suivantes : piano, guitare classique, violon, alto, violoncelle, flûte traversière, clarinette, flûte à bec, saxophone, trompette, batterie, accordéon, harpe, formation musicale et musiques actuelles.
Ce Brevet est un examen musical ouvert aux élèves en de fin de 1er et 2nd cycles (respectivement 4 à 6 ans et 8 à 12 ans d'apprentissage) qui passe par l'obtention de deux certificats : un en formation musicale et l'autre en instrument.
82 brevets musicaux ont été attribués cette année, ainsi que 171 certificats dans une discipline instrumentale et 141 certificats en formation musicale.
Le Brevet musical départemental a pour objectif de valoriser l'apprentissage d'une discipline instrumentale et de favoriser la mise en réseau des écoles de musique et conservatoires de la Haute-Garonne.
En 2016, le Département a alloué un budget de 814 444 euros afin de soutenir la soixantaine d'écoles de musique haut-garonnaises.

(Photos : Benoît Gibert)

Page publiée le 06 juillet 2017 - vérifiée le 06 juillet 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne