Vous êtes ici

Rieux Volvestre : le pont Lajous rénové

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a procédé à des travaux de rénovation du pont Lajous franchissant l’Arize sur la RD 25, au niveau de la rue de l’Evêché, sur la commune de Rieux-Volvestre. La première tranche de travaux était destinée à l’étanchéité de l’ouvrage, à la reconstruction de la chaussée et à la création d’un passage piétonnier empierré. La réception de la première tranche de la rénovation du pont de Lajous a eu lieu le 8 mars 2017. Après plusieurs mois de travaux, la deuxième tranche de travaux de rénovation est achevée.

Les travaux de la deuxième tranche ont débuté mi mars 2018 par la pose d’un échafaudage, la circulation a été interrompue pendant 2 semaines (sauf pour les piétons). Ensuite, les travaux de réfection des murs et de la voute ont été réalisés sous alternat pendant 5 mois.

Côté amont, deux  remarquables gargouilles en pierre de taille ont été mises en place pour évacuer les eaux de pluie. L’ensemble de la signalisation a été refaite en acier veilli pour s’intégrer au mieux dans le site classé de la cathédrale.

Le montant des travaux de la deuxième tranche s’élève à 276 000 €, entièrement financé par le Conseil départemental, dont une subvention de la DRAC d’un montant de 53 975 €.

Les travaux de la troisième tranche consisteront en la réfection du mur Rimeau, situé en continuité de cet ouvrage.

Page publiée le 20 septembre 2018 - vérifiée le 20 septembre 2018