Vous êtes ici

Saint-Lys : la déviation se prépare

Travaux préalables à l'aménagement de la déviation de Saint-Lys entre la RD 37 et la RD 632 - Février à décembre 2018

 Lancés à partir de février 2018, ces travaux vont permettre la création d'une nouvelle plateforme routière bidirectionnelle à deux voies de 1.8 km de long entre la RD 37 et la RD 632 et de deux giratoires situés respectivement sur la RD 37 à Fontenilles et sur la RD 632 à Saint-Lys.

Entièrement financés par le Conseil départemental pour un montant de 4 millions d’euros, les travaux de cette section comprennent l’aménagement de deux carrefours giratoires, la construction de quatre ouvrages hydrauliques et de plusieurs dispositifs entièrement dédiés au respect de l'environnement. Les difficultés croissantes de déplacement dans le secteur de l'ouest de l’agglomération toulousaine et les perspectives de développement économique nécessitaient en effet un meilleur maillage routier sur le territoire des communes de Fontenilles et Saint-Lys notamment.

La Rosa Gallica préservée

Ces travaux consistent à créer une nouvelle plateforme routière bidirectionnelle à 2 voies de 1.8 km de long entre la RD 37 et la RD 632 et la création de deux giratoires situés respectivement sur la RD 37 à Fontenilles et sur la RD 632 à Saint-Lys.

Ce chantier devrait se dérouler sur dix mois à compter de février 2018. Dans ce cadre, des travaux préalables de dégagement des emprises vont avoir lieu dans les prochaines semaines.

À l’occasion de ce chantier et préalablement à tous travaux, le Conseil départemental et le Conservatoire des Espaces Naturels Midi-Pyrénées mènent en commun une étonnante opération de sauvetage d’une espèce végétale rare au niveau national, la Rose de France (Rosa Gallica), une petite fleur rose qui a la malchance d’être implantée sur la zone des travaux routiers.

Plus d'informations, contacter la direction de la voirie et des infrastructures au 05 34 33 49 61.

Page publiée le 30 novembre 2017 - vérifiée le 30 novembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne