Vous êtes ici

Seniors : inauguration de la résidence La Prade, à Bérat

Accompagner le bien vieillir en logements inter-générationnels

Inaugurée par Georges Méric, jeudi 24 novembre, cette résidence, réalisée par le groupe Les Chalets en partenariat avec la mairie de Bérat et la Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Sud (MSA), favorise la mixité intergénérationnelle en proposant 22 logements, dont 10 logements Chalets Seniors, réservés à des personnes âgées.

Elle répond, par ailleurs, à un besoin croissant de logements sur la commune. Située dans l'aire urbaine de Toulouse et reliée à la ville centre du département par l'autoroute et la ligne 64 du réseau Arc-en-Ciel, Bérat attire chaque année de nouveaux habitants.

Cette résidence d'une surface totale de 1 246 m², aux loyers modérés, est située à proximité des commerces et services de Bérat. Elle intègre en outre, une salle commune gérée par la municipalité, pour permettre aux locataires de rencontrer les habitants du village. Construite pour répondre au sentiment d'isolement et d'ennui des seniors, elle a vocation à s'ouvrir sur l'extérieur avec la participation des associations locales et des habitants de la commune.

Le Conseil départemental, chef de file de l'action sociale en faveur des personnes âgées, a soutenu ce projet à hauteur de 117 832 euros.

« Accompagner le ‘‘bien vieillir'' en Haute-Garonne, c'est l'ambition du Conseil départemental et un formidable défi face à l'enjeu que constitue le vieillissement de la population. En ce sens, la politique d'aide en faveur des personnes âgées est l'un des principaux budgets de notre collectivité, qui y consacre 155 millions d'euros en 2016 » rappelle Georges Méric.

Photos : Romain Saada - Conseil départemental 31

Page publiée le 25 novembre 2016 - vérifiée le 25 novembre 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne