Vous êtes ici

Seniors : rénover des logements pour le maintien à domicile

Proposer des aides pour permettre aux seniors de continuer à vivre chez eux est une priorité

La Commission permanente du 29 avril a attribué une enveloppe d’aides de 56 000 euros pour l’aménagement des logements des personnes âgées. Chef de file de l’action sociale pour les seniors, le Département y consacre 155 millions d’euros en 2016.

Jeudi 29 septembre, les élus départementaux réunis en commission permanente ont attribué 56 100 euros d'aides pour l'adaptation de 39 logements privés de personnes âgées bénéficiaires de l'allocation pour personnes âgées (APA).

Ces aides permettront aux bénéficiaires de réaliser les travaux nécessaires pour pouvoir continuer de vivre chez eux, ce qui reste le souhait majoritairement partagé par bon nombre de personnes âgées.

En 2015, le Département a soutenu le réaménagement de 155 logements privés en faveur du maintien à domicile de personnes âgées en Haute-Garonne, pour un montant de 190 000 euros.

La part des plus de 60 ans dans la population haut-garonnaise augmente et représente plus de 20 % de la population départementale. Chef de file de l'action sociale en faveur des personnes âgées, le Conseil départemental de Haute-Garonne y consacre 155 millions d'euros en 2016. Les actions menées par le Département visent à apporter des réponses concrètes aux besoins des seniors en perte d'autonomie.

Page publiée le 03 octobre 2016 - vérifiée le 03 octobre 2016