Soutien aux associations culturelles et écoles de musique

815 000 euros pour favoriser la création et la diffusion de la culture dans le département

La culture reste une priorité de l’Assemblée départementale qui renouvelle son soutien financier aux associations culturelles et écoles de musique. 

Joueuse de harpe

Comme annoncé lors du vote du budget 2016, Georges Méric s'est engagé à maintenir les aides du Conseil départemental en faveur de la vie culturelle dans le département.

Lors de la commission permanente du 18 février 2016, les conseillers départementaux ont ainsi voté l'attribution de subventions de fonctionnement à destination de structures culturelles communales et associatives pour un montant de 411 700 euros.

Les élus ont également réaffirmé leur soutien aux écoles de musique du département en attribuant d'ores et déjà 50 % du montant de la subvention de fonctionnement allouée à ces écoles l'année dernière, soit 405 070 euros.

« En cette période de perte de repères et de montée de l'obscurantisme, l'éducation et la culture sont plus que jamais une priorité. La culture est un véritable chemin d'émancipation et d'accomplissement et ne doit être en aucun cas une variable d'ajustement. C'est pourquoi, aux côtés des acteurs culturels, nous œuvrons pour favoriser la création et la diffusion de la culture sur l'ensemble du département » a précisé Georges Méric.

Page publiée le 18 février 2016 - vérifiée le 10 août 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne