Vous êtes ici

Soutien aux communes haut-garonnaises : une nouvelle plateforme d'ingénierie territoriale

Les contrats de territoire évoluent

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne met à disposition de tous les territoires une plateforme d'ingénierie gratuite pour accompagner les collectivités locales dans leur développement. Un pool de compétences à la disposition des communes urbaines, péri-urbaines et rurales. 

Depuis 2015 le Conseil départemental a augmenté ses investissements pour soutenir l'ensemble des projets qui participent au développement et au dynamisme du territoire via les contrats de territoires signés avec toutes les communes du département. Plus de 2000 projets ont été recensés pour la période 2016-2020. L'objectif? Soutenir et accompagner les communes dans le montage de leurs projets.

Modernisation des bâtiments publics, valorisation du cadre de vie et soutien au développement culturel et sportif illustrent la diversité des soutiens nécessaires pour assurer un bon maillage des services de proximité et un développement équilibré des territoires haut-garonnais.

Aujourd'hui le Département de la Haute-Garonne met en place une plateforme d'ingénierie gratuite pour favoriser la réussite des projets et des initiatives locales. Un outil innovant, qui coordonne les compétences apportées par les services du Département, afin de simplifier les démarches. 

 

 

Page publiée le 18 janvier 2019 - vérifiée le 18 janvier 2019