Vous êtes ici

Superbagnère : la fin de la saison approche

Fermeture anticipée de la station

La station de montagne de Superbagnères fermera plus tôt que prévu, le dimanche 31 mars. Pour ce dernier weekend de ski, les forfaits seront à moitié prix!

Le printemps arrive et avec lui la douceur du soleil. La neige manque en haut des stations et risque de laisser place à la pluie dès la semaine prochaine. Au regard de ces conditions météorologique, influant directement sur la fréquentation du site, la station de Superbagnères, fermera ce dimanche 31 mars, une semaine avant la date prévue. 

À cette occasion, une offre promotionnelle de -50% sur les forfaits sera exceptionnellement proposée pour ce week-end. Les stations du Mourtis et de Bourg d'Oueil sont par ailleurs déjà fermées.

Les stations de ski soutenues par le Conseil départemental

Soucieux des difficultés économiques rencontrées par les stations de ski, en raison de besoins en investissements très lourds et d'un enneigement de plus en plus aléatoire, le Département a décidé en 2018 de regrouper la gestion des 3 stations de ski de la Haute-Garonne, dans une même gouvernance. Ce nouveau syndicat, Haute-Garonne Montagne composé du Conseil départemental (80%), de la Communauté de communes des Pyrénées haut-garonnaises (10%) et d'un collège de 7 communes (10% : Bagnères de Luchon, Saint-Aventin, Castillon de Larboust, Bourg d'Oueil, Cirès, Caubous et Mayrègne), assure désormais la gestion, l'aménagement et le développement touristique des 3 stations haut-garonnaises. Il permettra notamment la mutualisation de moyens, mais surtout la mobilisation des investissements nécessaires pour assurer la pérennité économique des stations. Enfin, leur complémentarité sera appuyée afin de développer une offre quatre saisons pour mieux faire découvrir la montagne haut-garonnaise tout au long de l'année.

 

 

Page publiée le 28 mars 2019 - vérifiée le 28 mars 2019