Vous êtes ici

Toulouse 11 : visite cantonale de Georges Méric

Le président du Conseil départemental s'est rendu à la rencontre des acteurs locaux du canton de Toulouse 11 - Ramonville, le 22 mars 2016

Georges Méric s'est rendu dans le canton Toulouse 11, le mardi 22 mars 2016.

Au programme de cette journée, notamment les visites du collège Anatole France, de l’annexe de la Maison des Solidarité de Rangueil et de la pépinière d’entreprises Théogone.

 

Visite du centre annexe de Montaudran de la Maison des Solidarités de Rangueil, en présence du vice-président Arnaud Simion en charge de l'Enfance et la Jeunesse.

Situé au cœur d'un quartier prioritaire politique de la Ville, le centre annexe de Montaudran est rattaché à la Maison des Solidarités de Rangueil. Il assure notamment des permanences sociales et des consultations liées à la Protection maternelle infantile.

 

Visite du collège Anatole France, en présence du conseiller départemental Vincent Gibert, président de la commission Éducation du Conseil départemental.

C'est l'occasion également de rencontrer les personnels de restauration scolaire.
 

Visite de l'Association Avenir - Nouvelle Maison des Chômeurs, en présence du vice-président Patrick Pignard en charge de l'Insertion et de l'économie sociale et solidaire.

Soutenue par le Département dès sa création en 2001, l'association Avenir participe à l'accès aux droits et à la citoyenneté, à la culture, la création de liens sociaux et la mise en réseau avec les acteurs et institutions qui œuvrent pour l'insertion auprès des demandeurs d'emploi et des personnes isolées.

 

Visite du Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation Théogone, en présence de la vice-présidente Annie Vieu en charge de l'Innovation et du Numérique.

Théogone abritera le projet de fablab porté par le Conseil départemental, la commune de Ramonville et l'association Planète Sciences Midi-Pyrénées, qui verra le jour au second semestre 2016.

 

Visite de l'EHPAD Les Fontenelles, en présence de la vice-présidente Véronique Volto en charge des Séniors.
 

Présentation du projet de la Résidence Les Floralies, en présence du vice-président Jean-Michel Fabre en charge du Logement et du Développement durable.

Cette opération de démolition/reconstruction s'inscrit dans l'aménagement de l'écoquartier Maragon-Floralies. Le Conseil départemental a participé au plan de sauvegarde de la copropriété à hauteur de 830 000 € et a financé 145 logements sociaux et très sociaux sur les 900 logements que comptera à terme la résidence.

 

ASEI - Visite du Centre Paul Dottin, en présence du vice-président Alain Gabrieli en charge du Handicap.

 

Visualiser sur le plan

Page publiée le 23 mars 2016 - vérifiée le 22 mars 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne