Vous êtes ici

Toulouse 4 : visite cantonale de Georges Méric

Mardi 20 juin, le Président Georges Méric s'est rendu dans le canton de Toulouse 4, à la rencontre des habitant-e-s et des acteurs locaux

Mardi 20 juin, le président du Conseil départemental Georges Méric s'est rendu dans le canton de Toulouse 4, à la rencontre des acteurs locaux et des habitant-e-s. Il était accompagné par les élu-e-s Marie-Claude Leclerc, Anne BoyerArnaud Simion et Christine Stebenet.

Voici les principaux temps forts de cette visite.

Collège Marcelin Berthelot et rencontre avec le personnel

Le collège Marcelin Berthelot scolarise 406 élèves, en 2016/2017.
Il perçoit une dotation de fonctionnement, de la part du Conseil départemental, qui s'élève à 100 655 € en 2017.
Par ailleurs, le collège participe au Parcours laïque et citoyen mis en place par le Département à la rentrée scolaire 2016 dans les collèges haut-garonnais.

Théâtre national de Toulouse (TNT) et rencontre avec le Comité de lecture "Pièces à lire, pièces à entendre"

Le TNT, dirigé par Agathe Mélinand et Laurent Pelly, est un centre de création et de diffusion théâtrale dont la programmation s'inspire aussi bien du répertoire classique que du registre contemporain.
Le Comité "Pièces à lire, pièces à entendre", créé par le TNT, rassemble des enseignants (professeurs des écoles et professeurs de lettres en collège) qui souhaitent créer un comité de lecture au sein de leur classe. Mardi 20 juin, tous les comités se réunissent au TNT pour une journée de clôture du projet. Le Conseil départemental soutient le TNT à hauteur de 240 000 euros par an.

Maison départementale des adolescents et rencontre avec le personnel

Créée par le Département, la Maison départementale des adolescents accueille les jeunes de 11 à 21 ans, leur famille et les professionnels salariés ou bénévoles qui travaillent avec eux. Lieu d’écoute, d’évaluation, de soutien et d’orientation, c’est aussi un espace qui organise des ateliers et des rencontres collectives thématiques, afin d'apporter des réponses à des interrogations très variées : psychiques, sociales, éducatives, scolaires, juridiques et somatiques. L'accueil y est gratuit et confidentiel.

Association Le Refuge

La délégation toulousaine du Réfuge, créée en 2012, est soutenue par le Conseil départemental. Elle accueille et accompagne des jeunes majeurs âgés de 18 à 25 ans, en situation d'errance du fait d'une homophobie ou d'une transphobie.

Réunion avec les associations du canton au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation 

Page publiée le 20 juin 2017 - vérifiée le 20 juin 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne