Vous êtes ici

Toulouse Métropole/Conseil départemental : signature d'un accord de coopération

Vers une alliance des territoires

Mardi 2 avril, Georges Méric, président du Conseil départemental et Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse métropole ont présenté l'accord de coopération entre le Conseil départemental et la métropole toulousaine.

Le 29 juin, les deux collectivités s'étaient engagées dans un protocole concrétisant leur volonté commune d'avancer ensemble vers une action territoriale plus efficiente. L'objectif? Développer une alliance des territoires plus forte entre métropolitains, périurbains et ruraux.

Nous venons aujourd'hui acter une réalité et une nécessité, en validant des projets importants et partagés sur le vivre ensemble, les mobilités, l'équilibre territoriale ou encore la qualité de vie. Il ne s'agit pas seulement de préparer l'avenir mais de le concrétiser pour huit ans à venir. C'est un acte de sagesse et de volonté politique. Nos deux collectivités s'allient pour avancer ensemble.

Georges Méric, président du Conseil départemental

Les deux présidents ont signé le protocole d'accord en présence des maires des communes de Toulouse métropole, des 134 conseillers métropolitains et des 53 conseillers départementaux.

Je suis heureux de signer ce protocole de mise en œuvre de l'accord de coopération. Il est nécessaire que nos institutions coopèrent pour asseoir un devenir de progrès et d'équité territoriale. Nos concitoyens ont besoin de réponses vraies. C'est ce que propose cet accord: des propositions concrètes pour améliorer leur quotidien.

Georges Méric

Page publiée le 02 avril 2019 - vérifiée le 02 avril 2019