Vous êtes ici

Toulouse : partenariat renforcé avec le Centre communal d'action sociale

Cette troisième convention s'inscrit dans le partenariat initié en juin 2017 avec la Ville de Toulouse dans le champ de l'action sociale

Jeudi 14 décembre 2017, l'assemblée départementale a adopté une troisième convention de partenariat avec le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Toulouse (CCAS).

Ce nouveau partenariat prévoit une subvention du Département en faveur du CCAS de Toulouse à hauteur de 440 000 d'euros, pour la mise à l'abri et l'hébergement des femmes enceintes et des mères isolées avec enfant de moins de trois ans en attente d'un centre maternel ou en rupture d'hébergement.

Cette troisième convention s'inscrit dans le partenariat initié en juin 2017 avec la Ville de Toulouse dans le champ de l'action sociale, afin de faciliter les échanges entre les Maisons des solidarités du Département et les services du CCAS de Toulouse et ainsi améliorer la prise en charge des bénéficiaires et leur accès aux droits sociaux.
Une autre convention est également en cours d'élaboration pour mieux définir les modalités de soutien financier du Département au CCAS de Toulouse dans la mise en place de référents pour les bénéficiaires du RSA.

« Ces conventions sont le fruit d'un dialogue constructif entre le Département et la Ville de Toulouse afin de répondre mieux et au plus près des besoins des habitants du territoire. Depuis deux ans et demi, le Département a démontré sa volonté de coopérer et de contractualiser avec l'ensemble des collectivités du département, notamment pour dynamiser l'action sociale vers les plus faibles et les plus démunis », a précisé Georges Méric.

Page publiée le 18 décembre 2017 - vérifiée le 18 décembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne