Vous êtes ici

Toulouse : première pierre de l'école Fleurance

Un projet soutenu par le Département, l'éducation des enfants est au cœur de ses priorités

Vendredi 10 novembre, le Président du Conseil départemental, Georges Méric, a participé à la pose de la première pierre de l'école élémentaire Fleurance à Saint-Martin-du-Touch. Ce projet soutenu par le Département répond aux besoins et aux évolutions démographiques d'un quartier toulousain en pleine expansion.

Le Président du Conseil départemental, Georges Méric, a participé vendredi 10 novembre, à la pose de la première pierre de l'école élémentaire Fleurance à Saint-Martin du Touch, en présence du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, de Pascal Mailhos, préfet de la Région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, de Jacques Caillaut, directeur académique des services de l'Education nationale de la Haute-Garonne et de Guy Patti, président du conseil d'administration de la Caisse d'allocations familiales de la Haute-Garonne.
Cette nouvelle école de 10 classes, vient répondre aux besoins et aux évolutions démographiques d'un quartier toulousain en pleine expansion.
Le Conseil départemental soutient ce projet à hauteur de 1,2 million d'euros, sur un montant global de 4 millions d'euros. Cette subvention financière s'inscrit dans l'enveloppe de 20 millions d'euros attribuée par le Conseil départemental à la Ville de Toulouse sur la période 2016-2019 pour la construction d'équipements scolaires, sportifs et de crèches.

« La création d'une nouvelle école est toujours un acte fort pour le Département, car l'éducation des enfants est au cœur des priorités de notre République.
Le Conseil départemental est le premier partenaire des communes, incontournable pour développer une offre de services publics de proximité aux habitants, précise Georges Méric.

Page publiée le 14 novembre 2017 - vérifiée le 14 novembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne