Vous êtes ici

Toulouse ville étape du Tour de France 2019

Le parcours et les perturbations à prévoir

Toulouse sera ville étape de la 106e édition du Tour de France qui aura lieu du 6 au 28 juillet 2019.

Avis aux amateurs de la petite reine… et des caravanes publicitaires ! Toulouse est cette année une ville étape du Tour de France. La ville rose accueillera à la fois une arrivée, en provenance d’Albi, le 17 juillet dans le quartier de Compans-Caffarelli (dans l’après-midi), ainsi qu’un départ, le lendemain matin, depuis le Stadium sur l’île du Ramier. Le Conseil départemental s’associe à la manifestation et sera présent sur le village du Tour.

La Haute-Garonne et le Tour de France c’est une histoire qui dure. Depuis 1947 ce ne sont pas moins de onze villes étapes qui ont accueilli les coureurs et 2019 ne dérogera pas à la règle.

Les perturbations LiO Arc-en-Ciel à prévoir

En raison du passage du Tour de France certains services ne pourront être assurés sur le réseau de transport liO Arc-en-Ciel (document "services supprimés" à télécharger en bas d'article)

Des services feront également l’objet d'adaptations durant ces deux jours. (document "services adaptés" à télécharger en bas d'article pour connaitre les lignes concernées).

Concernant les services réalisés par la Régie départementale des transports de la Haute-Garonne, il est conseillé de se rendre de préférence en Gare Routière pour monter à bord des autocars concernés et ceci pendant ces deux journées.

Circulation perturbée

La circulation sera plus particulièrement difficile sur certains axes routiers départementaux les 17 et 18 juillet  2019.

  • 11ème étape du 17 juillet 2019 : d’Albi à Toulouse avec avec une arrivée prévue au boulevard Lascrosses, quartier Compans Caffarelli. La course empruntera laRD 826 entre les communes de Vendine et Belberaud. Les perturbations sont à prévoir entre 12h00 et 17h00.
  • 12ème étape du 18 juillet 2019 : départ de Toulouse (31 ) /  arrivée à Bagnères de Birgorre  (65) en passant par les communes du Fousseret, Saint-Gaudens, Bagnères-de-Luchon et le col de Peyresourde. Les perturbations sont attendues entre 9h00 et 16h00. Sur la RD 618 (Col de Peyresourde), le stationnement et la circulation seront interdits le 17 juillet à partir de 16h00.

 

 

 

Page publiée le 04 juillet 2019 - vérifiée le 04 juillet 2019