Vous êtes ici

Tourisme : de nouveaux itinéraires de randonnée

Trois nouveaux parcours créés prochainement en Haute-Garonne

De nouveaux itinéraires pour les randonneurs en Haute-Garonne vont voir le jour, notamment un chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse et Saint-Bertrand-de-Comminges, la "Via Garona", et un parcours dédié à l'œnotourisme sur le Frontonnais.

Randonneur

Communiqué du jeudi 7 avril 2016

Le Conseil départemental a fait du tourisme une de ses priorités. L'économie touristique est en effet source d'emplois locaux et non délocalisables tout en permettant de valoriser le patrimoine et l'offre culturelle du territoire.
Le 7 avril 2016 lors de la commission permanente, le Conseil départemental a ainsi décidé de renforcer son partenariat avec le Comité départemental de Randonnée Pédestre, par la signature d'une convention sur 3 ans.

Ce partenariat permettra de développer de nouveaux itinéraires pour les randonneurs en Haute-Garonne, notamment un chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse et Saint-Bertrand-de-Comminges (168 km, inauguration prévue en juillet 2017), la "Via Garona", un parcours dédié à l'œnotourisme sur le Frontonnais d'une centaine de km et un réseau de parcours autour de l'axe du canal des 2 mers.

Page publiée le 07 avril 2016 - vérifiée le 09 août 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne