Vous êtes ici

Tourisme : la saison hivernale bien lancée

Bilan positif pour les 4 stations de ski de Haute-Garonne

Malgré un début de saison difficile pour les stations de ski haut-garonnaises, les vacances d’hiver de la zone toulousaine ont permis de rattraper le retard. L'optimisme pour les semaines à venir est de mise avec une météo qui assure des conditions idéales pour les amateurs de glisse.

Le Mourtis
Le domaine qui est actuellement ouvert à 100 % bénéficie d'une bonne fréquentation. La station la plus proche de Toulouse a accueilli près du double du nombre de skieurs durant ces 15 premiers jours de vacances d'hiver 2017, en comparaison avec l'année précédente : 30 186 journées skieurs cumulées du 4 au 18 février 2017, contre 17 373  du 20 au 6 mars 2016. Du fait de son environnement boisé, Le Mourtis n'a pas été impacté par les récentes intempéries ou rafales de vent et les clients ont ainsi pu profiter de l'intégralité du domaine. Les restaurateurs et autres commerces ne sont pas en reste, avec un pic de fréquentation dès la fermeture des pistes. À noter également un record pour les balades en raquettes qui connaissent cet hiver un véritable engouement, derrière le Fat bike et l’Airboard. 
Le Mourtis

Bourg d’Oueil
En 2016 Bourg d'Oueil n'avait pas pu ouvrir faute de neige. Cette année, la petite station gérée par une association, l'une des plus petites stations de France, a ouvert samedi 4 février et a bénéficié d'une très bonne fréquentation durant ces deux premières semaines de vacances. L'ensemble du domaine actuellement ouvert a un très bon enneigement, contrairement à l’année passée. La clientèle est essentiellement composée de familles avec jeunes enfants qui apprennent à skier et apprécient tout particulièrement le coté convivial de Bourg d’Oueil. La station devrait fonctionner en continu jusqu’à la fin des vacances scolaires d’hiver, tant que la neige persiste.

Superbagnères
Malgré une première semaine perturbée par des conditions météorologiques défavorables (rafales de vent jusqu’à 137 km/heure relevées sur le plateau de Superbagnères) qui ont contraint à fermer la station pendant un jour, la seconde semaine de vacances scolaires de la zone toulousaine a été optimale : neige en quantité et soleil éclatant, ont attiré la clientèle fidèle de Superbagnères. Cette première semaine de vacances scolaire a également coïncidé avec le Festival des créations télévisuelles de Luchon, pendant trois jours du 2 au 5 février, au cœur de la cité thermale. La saison se poursuit avec une bonne affluence des skieurs des zones de Nantes et de Bordeaux, en attendant la clientèle toulousaine les prochains week-ends.
Superbagnères

Peyragudes
A cheval entre la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées de part et d'autre du col de Peyresourde, Peyragudes fait de sa dualité un atout, avec ses deux villages d'altitude en pied de pistes qui bénéficient d'un ensoleillement maximal, et une offre de glisse élargie avec les 2 snowparks, le kid park et un fun-cross équipé du système Ski Movie... La station affiche cette saison, une augmentation du taux de remplissage de ses hébergements de 10 % durant les 2 semaines de vacances d’hiver zone Toulouse par rapport à celle de 2016. Cette progression est la bienvenue d’autant que les deux semaines de la zone de Bordeaux ont affiché un taux de remplissage de 100 %, identique à celui de l’an dernier. De quoi aborder la suite de la saison avec sérénité ! 
Peyragudes

(Photo, Haute-Garonne Tourisme)

Liens utiles

Page publiée le 27 février 2017 - vérifiée le 27 février 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne