Vous êtes ici

Transport + restauration scolaires : inscriptions en ligne

Année scolaire 2019-2020, préparez la rentrée dès maintenant

Plus rapide et plus simple, l'inscription en ligne au transport scolaire concerne tous les élèves haut-garonnais scolarisés de la maternelle à la terminale.

 

Transport scolaire

Faciliter l’accès à l’éducation, contribuer à la réduction du trafic sur les routes… les intérêts du transport scolaire sont nombreux.

En Haute-Garonne, ce service public est organisé par le Conseil départemental, pour le compte de Tisséo dans les 108 communes

composant l’agglomération toulousaine et pour le compte de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée dans le reste du département.

 

Chaque année, 75 000 élèves sont transportés gratuitement, ce qui représente une économie de 660€ par an et par enfant pour les familles.

 

Les écoliers ont la possibilité de s’inscrire en ligne aux transports scolaires. L'inscription ou le renouvellement se font séparément. Vous disposerez, si vous avez plusieurs enfants concernés, d'un compte par enfant.

Pour toute inscription effectuée après cette date, la carte de transport n'est pas garantie avant la rentrée de septembre, et l'élève ne sera pas autorisé à emprunter le transport scolaire

Première demande :

Votre enfant, écolier, collégien ou lycéen doit emprunter pour la première fois le transport scolaire à la rentrée de septembre 2019.

Effectuez la demande de gratuité en ligne via ce formulaire. Une fois l'inscription effectuée, vous recevrez un courriel d'accusé-réception de votre demande.

Renouvellement :

Si votre enfant est actuellement transporté gratuitement, et si vous avez transmis une adresse électronique, vous allez recevoir de nouveaux identifiants par courriel pour le renouvellement de son inscription au transport scolaire en septembre 2019.

Via le formulaire en ligne, cliquez sur "renouvellement", utilisez vos numéro d'identifiant et mot de passe reçus par courriel et laissez-vous guider. 

Une fois le renouvellement effectué, vous recevrez un courriel d'accusé-réception de votre demande.

Si vous n'avez pas reçu de courriel d'avertissement pour le renouvellement, parce que votre adresse électronique ne fonctionne plus, vous recevrez vos identifiant et mot de passe par courrier postal. Dans le cas contraire, signalez votre situation à la rubrique contact.

S’inscrire en ligne

Si vous ne pouvez pas le faire via Internet, utilisez ce formulaire délivré par l'établissement scolaire (télécharger). Une fois rempli, il doit être retourné au secrétariat de l'établissement scolaire avant le 4 juillet 2019. 

Soyez vigilants ! Vous ne devez inscrire qu'une seule fois votre enfant, soit par Internet, soit par formulaire papier.
 

Attention, les lignes liO Arc-en-Ciel changent de numéro pendant l'été. Cliquez ici pour plus d'informations.

Pour toute information ou toute question : contacter la Direction des Transports au N° vert 0 800 011 593 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou visiter le site des transports scolaires. 


Restauration scolaire

L’aide à la restauration scolaire est un engagement solidaire prioritaire du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Versée directement au collège, elle permet aux collégiens haut-garonnais des familles modestes d’accéder au service de restauration de leur établissement public ou privé sous contrat.

Pour l'année scolaire 2019-2020, vous pouvez formuler votre demande en ligne.

Le taux d’aide (50 % ou 100 %) est appliqué aux familles, sur le tarif de demi-pension en vigueur dans le collège, en fonction du quotient familial mensuel. Il est possible de faire une simulation de cette aide sur l'application dédiée. 

Faire sa demande en ligne

 

 

Page publiée le 12 juin 2019 - vérifiée le 01 juin 2017