Transport + restauration scolaires : inscriptions en ligne

Année scolaire 2017-2018, préparez la rentrée dès maintenant

Plus rapide et plus simple, l'inscription en ligne au transport scolaire concerne tous les élèves haut-garonnais scolarisés de la maternelle à la terminale.

Nouveauté de la prochaine rentrée des classes, la demande d'aide pour la restauration scolaire au collège (sous condition de ressources) se fait également via Internet.

Transport scolaire

Le maintien de la gratuité du transport scolaire en Haute-Garonne est une priorité pour le Conseil départemental. Plus de 74 000 élèves sont concernés, de la maternelle au lycée. C'est pour les familles une économie annuelle de plus de 662 euros par enfant transporté. 

En 2017, les écoliers ont également la possibilité de s’inscrire en ligne aux transports scolaires. L'inscription ou le renouvellement se font séparément. Vous disposerez, si vous avez plusieurs enfants concernés, d'un compte par enfant.

Pour toute inscription effectuée après cette date, la carte de transport n'est pas garantie avant la rentrée de septembre, et l'élève ne sera pas autorisé à emprunter le transport scolaire.

Première demande :

Votre enfant, écolier, collégien ou lycéen doit emprunter pour la première fois le transport scolaire à la rentrée de septembre 2017.

Effectuez la demande de gratuité en ligne via ce formulaire. Une fois l'inscription effectuée, vous recevrez un courriel d'accusé-réception de votre demande.

Renouvellement :

Si votre enfant est actuellement transporté gratuitement, et si vous avez transmis une adresse électronique, vous allez recevoir de nouveaux identifiants par courriel pour le renouvellement de son inscription au transport scolaire en septembre 2017.

Via le formulaire en ligne, cliquez sur "renouvellement", utilisez vos numéro d'identifiant et mot de passe reçus par courriel et laissez-vous guider. 

Une fois le renouvellement effectué, vous recevrez un courriel d'accusé-réception de votre demande.

Si vous n'avez pas reçu de courriel d'avertissement pour le renouvellement, parce que votre adresse électronique ne fonctionne plus, vous recevrez vos identifiant et mot de passe par courrier postal. Dans le cas contraire, signalez votre situation à la rubrique contact.

S’inscrire en ligne

Si vous ne pouvez pas le faire via Internet, utilisez ce formulaire délivré par l'établissement scolaire (télécharger). Une fois rempli, il doit être retourné au secrétariat de l'établissement scolaire avant le 3 juillet 2017. 

Soyez vigilants ! Vous ne devez inscrire qu'une seule fois votre enfant, soit par Internet, soit par formulaire papier.
 

Pour toute information, contacter la Direction des Transports au N° vert 0 800 011 593 (appel gratuit depuis un poste fixe)


Restauration scolaire

L’aide à la restauration scolaire est un engagement solidaire prioritaire du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Versée directement au collège, elle permet aux collégiens haut-garonnais des familles modestes d’accéder au service de restauration de leur établissement public ou privé sous contrat.

Pour l'année scolaire 2017-2018, vous pouvez formuler votre demande en ligne.

Le taux d’aide (50 % ou 100 %) est appliqué aux familles, sur le tarif de demi-pension en vigueur dans le collège, en fonction du quotient familial mensuel. Il est possible de faire une simulation de cette aide sur l'application dédiée. 

Faire sa demande en ligne

 

 

Page publiée le 01 juin 2017 - vérifiée le 01 juin 2017